La patronne de l’OMS rend hommage au Maroc pour sa politique du médicament, “une expérience à partager”

La patronne de l’OMS rend hommage au Maroc pour sa politique du médicament, “une expérience à partager”

vendredi, 16 mai, 2014 à 21:39

Genève- La Directrice générale de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Mme Margaret Chan, a rendu hommage vendredi au Maroc pour sa politique du médicament qu’elle a qualifiée d'”excellente expérience à partager avec d’autres pays”.

“Votre approche pharmaceutique va de pair avec l’une de nos priorités, celle de rendre le médicament accessible pour tout le monde, d’où notre grande appréciation de votre travail”, a déclaré Mme Chan lors d’une rencontre avec le ministre de la Santé, M. Houssaine Louardi au siège de l’OMS à Genève.

Elle a à cet égard affirmé que l’organisation veille à ce que les médicaments répondent aux normes internationales de qualité et à concilier entre exigences des producteurs et nécessité d’une régulation pour le secteur.

Au cours de cette entrevue, M. Louardi a exposé à la directrice générale la vision de gestion et de développement de la santé au Maroc, “une vision fondée sur le partenariat public-privé et le souci d’une offre équitable de soins”.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.