La patronne de l’OMS rend hommage au Maroc pour sa politique du médicament, “une expérience à partager”

La patronne de l’OMS rend hommage au Maroc pour sa politique du médicament, “une expérience à partager”

vendredi, 16 mai, 2014 à 21:39

Genève- La Directrice générale de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Mme Margaret Chan, a rendu hommage vendredi au Maroc pour sa politique du médicament qu’elle a qualifiée d'”excellente expérience à partager avec d’autres pays”.

“Votre approche pharmaceutique va de pair avec l’une de nos priorités, celle de rendre le médicament accessible pour tout le monde, d’où notre grande appréciation de votre travail”, a déclaré Mme Chan lors d’une rencontre avec le ministre de la Santé, M. Houssaine Louardi au siège de l’OMS à Genève.

Elle a à cet égard affirmé que l’organisation veille à ce que les médicaments répondent aux normes internationales de qualité et à concilier entre exigences des producteurs et nécessité d’une régulation pour le secteur.

Au cours de cette entrevue, M. Louardi a exposé à la directrice générale la vision de gestion et de développement de la santé au Maroc, “une vision fondée sur le partenariat public-privé et le souci d’une offre équitable de soins”.

Lire aussi

Participation de l’Amicale Hassania des magistrats au 62è congrès de l’Union internationale des magistrats

samedi, 21 septembre, 2019 à 21:39

Une délégation de l’Amicale Hassania des magistrats a participé du 15 au 19 septembre à Noursoultan au Kazakhistan, aux travaux du 62ème congrès de l’Union internationale des magistrats.

Arrestation de deux frères à Meknès pour transfert illégal de fonds à des combattants marocains sur la scène syro-irakienne (DGSN)

samedi, 21 septembre, 2019 à 16:23

La brigade nationale de la police judiciaire a procédé, en coordination avec la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), à l’arrestation le 18 septembre courant à Meknès, de deux frères pour leur implication présumée dans le transfert illégal de fonds à des combattants marocains sur la scène syro-irakienne, a indiqué samedi la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

la charte de déontologie du journalisme est conforme aux bonnes pratiques

samedi, 21 septembre, 2019 à 15:31

Les dispositions de la Charte de déontologie du journalisme sont conformes aux bonnes pratiques journalistiques, a affirmé, vendredi soir à Tanger, le président du Conseil national de la presse (CNP), Younes Moujahid.