La révision globale du statut général de la fonction publique au menu d’entretiens entre M. Moubdie et une délégation du FMI

La révision globale du statut général de la fonction publique au menu d’entretiens entre M. Moubdie et une délégation du FMI

mardi, 17 décembre, 2013 à 21:50

Rabat – Le ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration, Mohamed Moubdie, s’est entretenu, mardi à Rabat, avec une délégation du Fonds monétaire international (FMI), des différentes réformes entreprises pour promouvoir l’administration marocaine, notamment le chantier de la révision globale du statut général de la fonction publique.

“Il existe une multiplicité de statuts et notre rôle consiste à les rapprocher afin de consolider les principes d’équité entre les différents fonctionnaires”, a déclaré M. Moubdie, à l’issue de ses entretiens, faisant savoir que, pour y aboutir, des discussions devraient être lancées en concertation avec les différents représentants des fonctionnaires, en l’occurrence le Conseil supérieur de la fonction publique.

Les entretiens se sont également axés sur les moyens de juguler la hausse de la masse salariale, à travers notamment le redéploiement régional et sectoriel du personnel, mais également la valorisation du capital humain pour garantir une meilleure productivité.

Lire aussi

Sécurité alimentaire : Le Maroc partage son expérience à l’ARC33

jeudi, 18 avril, 2024 à 18:47

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki, a partagé, jeudi à Rabat, avec les participants de la 33ème session de la Conférence régionale de la FAO pour l’Afrique (ARC33), l’expérience du Maroc en matière de résilience de son système agricole pour une sécurité alimentaire durable.

ComediaBlanca: de grands noms de l’humour débarquent à Casablanca

jeudi, 18 avril, 2024 à 18:32

La première édition du festival ComediaBlanca, prévue le 17 et 18 mai à Casablanca, promet de rassembler de grands noms de l’humour à la Cathédrale du Sacré-Cœur.

Une délégation de l’industriel aéronautique “Safran Aircraft” s’enquiert des perspectives de formation à la CMC de Tamesna

jeudi, 18 avril, 2024 à 18:04

Une délégation de “Safran Aircraft Engines”, leader de l’industrie aéronautique, conduite par son président, Jean-Paul Alary, a visité jeudi la Cité des métiers et des compétences (CMC) de Tamesna, dans le but de s’enquérir des perspectives de formation au sein de cette structure et d’explorer les opportunités de coopération en la matière.