La stabilité économique et politique du Royaume, une garantie pour vivre dans la dignité et la sécurité (ministre)

La stabilité économique et politique du Royaume, une garantie pour vivre dans la dignité et la sécurité (ministre)

vendredi, 18 avril, 2014 à 9:51

Casablanca – Le Royaume jouit d’une stabilité économique et politique qui garantit au peuple marocain une vie dans la dignité, la sécurité et le respect, a souligné, jeudi soir à Casablanca, le ministre de l’Emploi et des affaires sociales, Abdeslam Seddiki.


M. Seddiki, qui animait une rencontre sous le thème “L’entreprise et la promotion de l’emploi productif et décent”, a fait savoir que le Maroc dispose de tous les ingrédients pour que toutes les composantes de la société marocaine bénéficient d’un emploi productif et décent.

L’Organisation Internationale du Travail (OIT) a défini le concept de “travail décent” comme un objectif qui se veut vecteur de justice sociale, a-t-il expliqué, notant que l’emploi est une source de développement qui doit être fournie à égalité aussi bien pour les hommes que pour les femmes.

Des programmes majeurs destinés à promouvoir l’insertion des jeunes dans la vie active sont mis en œuvre par les pouvoirs publics, à savoir l’appui à l’emploi salarié Idmaj, qui permet aux jeunes diplômés en quête d’emploi une insertion professionnelle en mesure de développer leurs compétences.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.