L’Afrique reconnait la place particulière du Maroc qui adopte une politique prônant la paix, la stabilité et le respect des frontières (M. Benkirane)

L’Afrique reconnait la place particulière du Maroc qui adopte une politique prônant la paix, la stabilité et le respect des frontières (M. Benkirane)

samedi, 7 décembre, 2013 à 19:19

Paris – L’Afrique reconnaît la place particulière du Maroc qui a toujours adopté une politique prônant la paix, la stabilité et le respect des frontières, a affirmé, samedi à Paris, le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane.

“Grâce à cette politique, le Maroc a réussi à renforcer sa place sur la scène africaine”, a ajouté M. Benkirane dans une déclaration à la presse marocaine au terme de sa participation au sommet de l’Elysée pour la paix et la sécurité en Afrique où il a représenté SM le Roi Mohammed VI.

Evoquant cette rencontre au sommet, le chef du gouvernement a indiqué qu’elle a été marquée par un débat franc concernant les défis et les problèmes qui se posent au continent africain, citant à cet égard les problèmes sécuritaires et la question du développement.

“La France a une responsabilité historique à l’égard de l’Afrique et elle doit jouer pleinement son rôle d’accompagnement des pays africains pour la réalisation du développement”, a-t-il poursuivi.

Lire aussi

Le fardeau économique des maladies non transmissibles, un défi réel de santé publique (ministre)

mardi, 23 avril, 2024 à 15:06

Le fardeau économique des maladies non transmissibles (MNT) est encore plus lourd, aussi bien en termes de perte de productivité qu’en termes de dépenses en soins, ce qui en fait un grand défi pour les systèmes de santé et les gouvernements, a affirmé, mardi à Salé, le ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb.

Le Maroc et Djibouti résolus à renouveler le cadre de partenariat dans le domaine de l’emploi

mardi, 23 avril, 2024 à 14:24

Le Maroc et Djibouti sont résolus à renouveler leur cadre de partenariat dans le domaine de l’emploi, ont indiqué, mardi à Rabat, le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri, et le ministre djiboutien du travail chargé de la Formalisation et de la Protection sociale, Omar Abdi Said.

M. Benalilou reçoit l’Ombudsman d’Irlande

mardi, 23 avril, 2024 à 10:49

Le Médiateur du Royaume, Mohamed Benalilou a reçu, lundi à Rabat, l’Ombudsman d’Irlande, commissaire en charge du droit d’accès à l’information, Ger Deering, venu lui rendre une visite de courtoisie.