Le chef du gouvernement s’entretient avec le maire de la ville de Bordeaux

Le chef du gouvernement s’entretient avec le maire de la ville de Bordeaux

vendredi, 4 octobre, 2013 à 20:32

Rabat – Le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane s’est entretenu, vendredi à Rabat, avec le maire de la ville de Bordeaux, Alain Juppé, qui effectue une visite de travail au Maroc dans le cadre de sa participation au 4ème congrès mondial des Cités et gouvernements locaux unis.

Lors de cette entrevue, les deux parties se sont félicitées de l’excellence des relations d’amitié unissant le Maroc et la France et de la coopération bilatérale qui ne cesse de se développer dans divers domaines, indique un communiqué du Département du chef du gouvernement.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de cet entretien, M. Juppé a salué les réformes engagées au Maroc dans tous les domaines, estimant que le Royaume constitue “le modèle d’une transition bien engagée”.

M. Juppé a salué la coopération étroite entre Bordeaux et Casablanca, notamment au niveau de l’échange d’expertises dans le domaine du transport public urbain.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.