Le chef du gouvernement s’entretient avec son homologue libyen

Le chef du gouvernement s’entretient avec son homologue libyen

lundi, 7 octobre, 2013 à 15:42

Rabat – Le chef du gouvernement, M. Abdelilah Benkirane, s’est entretenu, lundi à Rabat, avec son homologue libyen, Ali Zidane qui effectue une visite de travail et d’amitié dans le Royaume du 6 au 8 octobre.

Lors de cet entretien, les deux parties ont mis en exergue l’excellence des relations d’amitié qui unissent les deux pays et passé en revue la coopération bilatérale dans les domaines politique, économique, commerciale et en matière d’échange d’expertise.

MM. Benkirane et Zidane ont également évoqué les perspectives de l’Union du Maghreb arabe tout en réitérant leur volonté commune pour la dynamisation et le renforcement de l’Union au service des peuples de la région.

Les deux parties ont en outre examiné plusieurs questions régionale et internationale d’intérêt commun, particulièrement la coordination entre les deux pays dans le cadre du CEN-SAD et les moyens de renforcer l’action de cette organisation.

A l’issue de cet entretien, le responsable libyen a déclaré que la situation s’améliore dans son pays, mettant l’accent sur les initiatives visant à garantir un avenir prometteur au peuple libyen.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.