Le Conseil de gouvernement adopte le projet de décret relatif aux conditions et à la procédure de l’octroi des équivalences des diplômes de l’enseignement supérieur

Le Conseil de gouvernement adopte le projet de décret relatif aux conditions et à la procédure de l’octroi des équivalences des diplômes de l’enseignement supérieur

jeudi, 31 octobre, 2013 à 22:19

Rabat – Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi, sous la présidence du Chef de gouvernement, Abdelilah Benkirane, a adopté le projet de décret relatif aux conditions et à la procédure de l’octroi des équivalences des diplômes de l’enseignement supérieur, et examiné le projet de décret relatif aux zones protégées.

Dans un communiqué, lu lors d’un point de presse à l’issue des travaux du Conseil de gouvernement, le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khafli, a indiqué que le projet de décret relatif aux conditions et à la procédure de l’octroi des équivalences des diplômes de l’enseignement supérieur, tout en prenant en compte les observations présentées qui seront examinées par la commission ministérielle, vise à clarifier les principes généraux en matière d’équivalences soumises aux commissions sectorielles d’équivalences de diplômes.

Ce projet de décret, présenté par le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, vient répondre aux objectifs escomptés du département de l’enseignement supérieur au Maroc et ce, pour préserver la crédibilité des diplômes nationaux.

Ce projet fixe les attributions du ministère chargé de l’enseignement supérieur et de la formation des cadre en matière d’équivalence des diplômes pour distinguer le concept de la reconnaissance scientifique et académique des diplômes de la reconnaissance professionnelle pour exercer l’une des professions organisées, ajoute le ministre.

Lire aussi

La coopération judiciaire au menu des entretiens de M. Ouahbi avec ses homologues de Guinée et du Congo

mardi, 23 avril, 2024 à 0:08

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a eu, lundi à Rabat, des entretiens séparés avec le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme de Guinée, Yaya Kairaba Kaba, et le ministre de la Justice de la République du Congo, Aimé Ange Wilfrid Bininga, en marge du Forum des ministres de la justice des Etats africains de l’Atlantique.

Lalla Soumaya El Ouazzani préside à Marrakech la cérémonie d’ouverture des 11ès Jeux Nationaux Special Olympics Maroc

lundi, 22 avril, 2024 à 23:55

La présidente du Special Olympics Maroc (SOM), Lalla Soumaya El Ouazzani a présidé, lundi, la cérémonie d’ouverture des 11ès Jeux Nationaux (SOM), organisés jusqu’au 26 avril à Marrakech, sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Adaptation climatique de l’agriculture africaine: M. Chami préconise le développement du financement mixte et des obligations vertes

lundi, 22 avril, 2024 à 23:47

Le président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Ahmed Réda Chami, a appelé, lundi à Meknès, au développement du financement mixte et des obligations vertes, en vue d’accélérer l’adaptation climatique de l’agriculture africaine.