Le dernier rapport du FMI optimiste sur l’avenir économique du Maroc (Chef du gouvernement)

Le dernier rapport du FMI optimiste sur l’avenir économique du Maroc (Chef du gouvernement)

mercredi, 5 février, 2014 à 20:26

Rabat – Le Chef du Gouvernement, Abdelilah Benkirane, s’est félicité, mercredi lors d’une réunion du conseil du gouvernement, du dernier rapport du Fonds monétaire international (FMI) sur le Maroc, qui a salué les mesures courageuses qui ont été prises et exprimé l’optimisme quant à l’avenir économique du Royaume.

M. Benkirane a souligné que ce rapport sur la situation économique dans le Royaume et ses perspectives émane d’une institution connue pour sa rigueur et ses remarques rarement élogieuses sur les politiques économiques des Etats, a rapporté le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, lors d’un point de presse à l’issue de ce Conseil.

Dans ce cadre, le ministre a noté que M. Benkirane a regretté que ce rapport n’ait pas trouvé suffisamment d’écho dans les médias nationaux, bien qu’il soit l’oeuvre d’une institution clé dans l’économie mondiale, d’autant plus qu’elle a reconfirmé l’éligibilité du Maroc à la Ligne de précaution et de liquidité (LPL) pour un montant de 6,2 milliards de dollars, ce qui renforce la confiance des divers partenaires économiques du Royaume en l’économie nationale.

Le Chef du gouvernement a également salué le dernier rapport de l’agence internationale de notation Fitch Ratings qui a placé l’économie nationale parmi les économies stables.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.