Le dialogue social, incontournable pour relever les défis du développement (Seddiki)

Le dialogue social, incontournable pour relever les défis du développement (Seddiki)

jeudi, 27 février, 2014 à 0:02

Ryad- Le dialogue social est devenu de nos jours incontournable pour relever les défis du développement économique et social, a souligné, mercredi à Ryad, le ministre de l’emploi et des affaires sociales, Abdeslam Seddiki.

Le ministre, qui intervenait dans le cadre des travaux du deuxième forum arabe du développement et de l’emploi, a ajouté que face aux demandes nombreuses et pressantes émanant des différentes catégories sociales, le dialogue était devenu un instrument incontournable pour l’examen et la résolution des différentes questions sociétale, politique, économique, sociale et culturelle et pour relever les défis du développement économique et social.

Et de revenir sur l’expérience marocaine en matière de dialogue social lequel a été mis en place en 1996, un dialogue tripartite qui a évolué dans sa forme, sa dimension et son contenu et grâce auquel de nombreux acquis ont été réalisés.

Selon M. Seddiki, la réussite de l’expérience marocaine en la matière est le fruit de la volonté des parties concernées, des institutions créées à cet effet et du pluralisme syndical et professionnel.

Lire aussi

Diffusion de Fake news sur la situation épidémiologique au Maroc: Interpellation de trois personnes à Essaouira (DGSN)

lundi, 30 mars, 2020 à 21:40

Dans le cadre des recherches et investigations visant à suivre et à lutter contre les faux contenus numériques liés à l’épidémie du nouveau coronavirus (Covid-19), la brigade de la police judiciaire de la ville d’Essaouira a procédé, lundi, en coordination avec les services de la Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST), à l’arrestation de trois personnes, âgées de 32 à 44 ans, pour leur implication présumée dans la diffusion, via les réseaux sociaux, d’informations fallacieuses sur la situation épidémiologique au Maroc.

Covid-19: le ministère du Transport délimite à deux le nombre de passagers pour les véhicules de transport de marchandises

lundi, 30 mars, 2020 à 21:01

Le ministère de l’Équipement, du transport, de la logistique et de l’eau a délimité à deux le nombre de passagers pour les véhicules de transport de marchandises, dans le cadre des mesures prises pour limiter la propagation du Coronavirus (Covid-19).

Attijariwafa bank apporte son soutien aux entreprises touchées par le Covid-19

lundi, 30 mars, 2020 à 19:58

Attijariwafa bank (AWB) a exprimé lundi son grand soutien à tous les secteurs d’activité et les opérateurs économiques touchés par l’impact de la pandémie du Coronavirus (Covid-19).