Le dialogue social, incontournable pour relever les défis du développement (Seddiki)

Le dialogue social, incontournable pour relever les défis du développement (Seddiki)

jeudi, 27 février, 2014 à 0:02

Ryad- Le dialogue social est devenu de nos jours incontournable pour relever les défis du développement économique et social, a souligné, mercredi à Ryad, le ministre de l’emploi et des affaires sociales, Abdeslam Seddiki.

Le ministre, qui intervenait dans le cadre des travaux du deuxième forum arabe du développement et de l’emploi, a ajouté que face aux demandes nombreuses et pressantes émanant des différentes catégories sociales, le dialogue était devenu un instrument incontournable pour l’examen et la résolution des différentes questions sociétale, politique, économique, sociale et culturelle et pour relever les défis du développement économique et social.

Et de revenir sur l’expérience marocaine en matière de dialogue social lequel a été mis en place en 1996, un dialogue tripartite qui a évolué dans sa forme, sa dimension et son contenu et grâce auquel de nombreux acquis ont été réalisés.

Selon M. Seddiki, la réussite de l’expérience marocaine en la matière est le fruit de la volonté des parties concernées, des institutions créées à cet effet et du pluralisme syndical et professionnel.

Lire aussi

La Chambre des représentants tient lundi une séance plénière pour le parachèvement de la composition de ses organes

vendredi, 19 avril, 2024 à 12:06

La Chambre des représentants tient, lundi prochain, une séance plénière consacrée au parachèvement de la composition de ses organes.

La Bourse de Casablanca démarre en hausse

vendredi, 19 avril, 2024 à 10:39

La Bourse de Casablanca a démarré en hausse vendredi, son principal indice, le MASI, se bonifiant de 0,16% à 13.477,54 points (pts).

La Chambre des Représentants parachève la composition de ses organes

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:58

La Chambre des représentants a tenu, jeudi, une séance plénière consacrée à l’élection des membres du bureau de la Chambre, conformément aux dispositions de l’article 62 de la Constitution et de l’article 28 du règlement intérieur.