Le gouvernement a avancé autant que possible en termes de réforme du statut des cadres enseignants relevant des AREF

Le gouvernement a avancé autant que possible en termes de réforme du statut des cadres enseignants relevant des AREF

jeudi, 21 mars, 2019 à 15:24

Rabat – Le Chef du gouvernement Saâd Dine El Otmani a affirmé, jeudi à Rabat, que le gouvernement a avancé autant que possible en termes de réforme du statut des cadres enseignants relevant des Académies régionales d’éducation et de formation (AREF).

S’exprimant à l’ouverture de la réunion du Conseil de gouvernement, M. El Otmani a ajouté que “le choix du recrutement régional est irréversible”, et ce conformément à la politique de la régionalisation avancée et à la Charte de la déconcentration administrative dont la mise en oeuvre a déjà commencé.

Il a, par ailleurs, tenu à rassurer les parents et tuteurs des élèves en notant que le gouvernement s’attelle, à travers le ministère de l’Education nationale, à prendre toutes les mesures nécessaires pour que les élèves puissent poursuivre leur année scolaire de manière normale et afin de garantir la continuité du service public dans les meilleures conditions.

Tout en soulignant que le gouvernement ne manquera guère à ses responsabilités, le Chef du gouvernement a tenu à remercier l’ensemble des cadres de l’éducation et de la formation qui travaillent inlassablement pour accomplir leurs devoirs en prenant en considération l’importance cruciale de ce secteur stratégique.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.