Le gouvernement affirme que le budget alloué à l’investissement dans la région Souss-Massa n’a été transféré vers aucune autre région

Le gouvernement affirme que le budget alloué à l’investissement dans la région Souss-Massa n’a été transféré vers aucune autre région

lundi, 8 janvier, 2018 à 16:02

Rabat – Le gouvernement a affirmé que l’enveloppe budgétaire allouée à l’investissement dans la région de Souss-Massa n’a été transférée vers aucune autre région, d’autant plus que les procédures légales en vigueur ne permettent pas une telle action.

Dans une mise au point, parvenue lundi à la MAP, en réponse à un article publié par un journal et rapporté par certains sites électroniques, intitulé “Transfert de 11 milliards du budget du Souss au profit de projets à Al Hoceima”, le ministère délégué chargé des Affaires générales et de la gouvernance a démenti cette information, selon laquelle un montant de 11 milliards de centimes a été transféré du budget alloué à Souss-Massa au profit d’Al Hoceima afin de l’intégrer dans les budgets dédiés aux projets de cette ville et que cette opération s’inscrit dans le cadre d’une mesure de solidarité entre régions.

 

Lire aussi

Le dialogue social dans le secteur de la santé se poursuit et a permis de réaliser plusieurs revendications (M. Ait Taleb)

mercredi, 24 avril, 2024 à 0:04

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb, a affirmé mardi à la Chambre des conseillers, que le dialogue social avec les syndicats du secteur de la santé “se poursuit et ne s’arrêtera pas”, et qu’il “a permis de réaliser plusieurs revendications exprimées par les syndicats et d’obtenir des résultats inégalés”.

Une conférence au Chili explore les « chemins de l’émancipation » de la femme marocaine

mardi, 23 avril, 2024 à 23:32

« La femme marocaine sur le chemin de l’émancipation, réalisations et défis » a été le thème d’une conférence animée mardi à l’université de Santiago, par l’ambassadeur du Maroc au Chili, Kenza El Ghali.

Maroc-Espagne : des réponses communes aux défis du changement climatique (ministre)

mardi, 23 avril, 2024 à 23:16

Le Maroc et l’Espagne ont des réponses communes face aux défis du changement climatique, a souligné, mardi à Meknès, le ministre espagnol de l’Agriculture, de la Pêche et de l’Alimentation, Luis Planas.