Le Maroc a adopté une politique de migration et d’asile reposant sur ses engagements internationaux et une approche humanitaire et responsable (ministre)

Le Maroc a adopté une politique de migration et d’asile reposant sur ses engagements internationaux et une approche humanitaire et responsable (ministre)

mercredi, 6 décembre, 2017 à 18:18

 

Rabat – Le Maroc a adopté, depuis 2013, une nouvelle politique de migration et d’asile reposant sur ses engagements internationaux et une approche humanitaire et responsable axée sur la coopération et les partenariats renouvelés avec l’ensemble des parties nationales et internationales concernées, a souligné, mercredi à Rabat, le ministre de l’emploi et de l’insertion professionnelle, Mohamed Yatim.

 

Partager

Lire aussi

L’ambassadeur du Maroc au Guatemala expose devant le Parlacen les perspectives de coopération bilatérale

jeudi, 22 février, 2018 à 19:21

 A cette occasion, M. Louajri a mis l’accent principalement sur les avancées réalisées par le Maroc dans différents secteurs et les perspectives de coopération avec le Parlacen,    indique l’ambassade dans un communiqué.

Les décideurs politiques “appelés à réaliser une synthèse permanente entre les impératifs d’une gestion des affaires publiques efficiente et la garantie des libertés individuelles et collectives” (M. Baraka)

jeudi, 22 février, 2018 à 18:40

 S’exprimant lors de sa participation à la réunion des leaders de l’Union Démocrate Internationale (UDI), M. Baraka a indiqué que “les démocraties représentatives sont confrontées à une confiance en déclin des populations, à la dictature de l’instant et à la montée du populisme et du séparatisme”.

Congrès islamique des ministres du Travail de l’OCI à Djeddah : Appel à l’investissement dans les ressources humaines

jeudi, 22 février, 2018 à 18:35

Dans un communiqué final, le congrès a souligné que l’emploi est primordial pour la prospérité des peuples, réaffirmant l’engagement des Etats membres à renforcer les efforts de développement des compétences nécessaires pour le travail et la vie, ainsi que le lien entre l’enseignement et l’emploi.