Le Maroc a adopté une politique de migration et d’asile reposant sur ses engagements internationaux et une approche humanitaire et responsable (ministre)

Le Maroc a adopté une politique de migration et d’asile reposant sur ses engagements internationaux et une approche humanitaire et responsable (ministre)

mercredi, 6 décembre, 2017 à 18:18

 

Rabat – Le Maroc a adopté, depuis 2013, une nouvelle politique de migration et d’asile reposant sur ses engagements internationaux et une approche humanitaire et responsable axée sur la coopération et les partenariats renouvelés avec l’ensemble des parties nationales et internationales concernées, a souligné, mercredi à Rabat, le ministre de l’emploi et de l’insertion professionnelle, Mohamed Yatim.

 

Partager

Lire aussi

INDH: Inauguration à Casablanca d’un Centre d’orientation et de soutien dédié aux personnes à besoins spécifiques

mercredi, 13 décembre, 2017 à 22:50

D’un coût global de 422.000 dirhams, ce projet, qui s’inscrit dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH), vise à faciliter l’intégration des personnes à besoins spécifiques dans la vie quotidienne.

M. El Aaraj : Le MEN s’est engagé dans une nouvelle approche pour la préparation précoce de la rentrée scolaire

mercredi, 13 décembre, 2017 à 22:32

M. El Aaraj assuré que le ministère a adhéré à une approche visant la préparation précoce de la rentrée scolaire de manière à garantir la mise en oeuvre de ses engagements.

Mme El Ouafi réitère à Paris l’engagement du Maroc à appuyer l’initiative du Fonds Bleu pour le Bassin du Congo

mercredi, 13 décembre, 2017 à 20:36

Le Maroc est engagé à accompagner la mise en œuvre du Fonds Bleu pour le Bassin du Congo à travers le Centre de Compétences Changement Climatique du Maroc (4C Maroc ) en alignement avec les décisions prises lors de la conférence de Brazzaville en octobre dernier par des ministres de l’Environnement et de l’Economie de la CEEAC et de l’EAC, selon Mme El Ouafi.