Le Maroc a toujours soutenu Nelson Mandela dans sa lutte pour la liberté (Benkirane)

Le Maroc a toujours soutenu Nelson Mandela dans sa lutte pour la liberté (Benkirane)

vendredi, 6 décembre, 2013 à 21:00

Paris- Le Maroc a toujours soutenu Nelson Mandela dans sa lutte pour la liberté, a affirmé, vendredi à Paris, le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, soulignant que le défunt était l’un des grands amis du Royaume.

Sur instructions de feu SM Hassan II, feu Abdelkarim El Khatib, alors ministre chargé des Affaires africaines, avait soutenu par des moyens financiers importants Nelson Mandela, a rappelé M. Benkirane dans une déclaration à la presse marocaine en marge de sa participation au Sommet de l’Elysée pour la paix et la sécurité en Afrique.

“On ne peut qu’exprimer notre tristesse et notre peine après cette disparition. C’était un grand homme qui a joué un rôle pour pacifier son pays et parvenir à une réconciliation qui semblait être presque impossible”, a-t-il dit.

Pour sa part, le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Salaheddine Mezouar, a indiqué que feu Mandela était l’un des grands symboles de la liberté et de la lutte contre l’apartheid, pour la justice, la tolérance et l’égalité.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.