Le Maroc ambitionne d’ériger un partenariat stratégique fort avec la Chine (Mezouar)

Le Maroc ambitionne d’ériger un partenariat stratégique fort avec la Chine (Mezouar)

mercredi, 4 juin, 2014 à 20:42

Pékin – Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Salaheddine Mezouar, s’est entretenu, mercredi à Pékin, avec son homologue chinois Wang Yi, des moyens de promouvoir un partenariat stratégique solide avec la Chine.

Lors de cet entretien, le ministre a relevé que le Maroc aspire à ce que ses relations avec la Chine soient “une base d’influence positive sur le développement régional”, notant que la visite prévue de SM le Roi Mohammed VI en Chine sera une occasion pour “ouvrir ce partenariat sur de nouvelles perspectives et de nouveaux secteurs”.

Lire aussi

Lancement des travaux de construction d’un centre interactif pour l’éducation routière à Témara

mercredi, 26 février, 2020 à 19:33

L’infrastructure dédiée à la sécurité routière se renforcera par la création d’un centre interactif pour l’éducation routière, dont les travaux de construction ont été lancés mercredi à Témara.

La certification PPP vise à stimuler l’investissement privé et développer les infrastructures

mercredi, 26 février, 2020 à 18:43

La certification partenariat public-privé (PPP) vise à “stimuler l’investissement privé, développer les infrastructures et à renforcer le secteur public pour s’inscrire totalement dans la dynamique actuelle de développement des projets PPP au Maroc”, a souligné, mercredi à Rabat, la directrice du bureau de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) au Maroc, Marie-Alexandra Veilleux.

La CMIDH plaide pour un modèle de développement basé sur les valeurs universelles des droits de l’Homme

mercredi, 26 février, 2020 à 18:30

La Coalition marocaine des instances des droits humains (CMIDH) a plaidé, mercredi à Rabat, pour un nouveau modèle de développement élaboré sur la base des valeurs universelles des droits de l’Homme.