Le Maroc condamne vigoureusement les actes de violence survenus samedi au Mali (MAEC)

Le Maroc condamne vigoureusement les actes de violence survenus samedi au Mali (MAEC)

lundi, 19 mai, 2014 à 17:29

Rabat   –  Le Maroc a condamné, lundi, les actes de violence perpétrés samedi au nord du Mali, faisant plusieurs morts et blessés.

Le Maroc “condamne vigoureusement les actes de violence et les affrontements armés survenus samedi et qui ont causé de nombreux morts, des dizaines de blessés et la prise de plusieurs otages”, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération.

Le ministère souligne que le Royaume “suit avec une vive inquiétude et une réelle préoccupation la détérioration grave de la situation politique et sécuritaire au nord du Mali”.

“Le Royaume du Maroc, qui s’est engagé de manière tangible et crédible pour le retour de la paix et la promotion de la réconciliation au Mali, appelle toutes les parties maliennes à la retenue dans les déclarations et à s’abstenir de tout acte qui exacerbe les tensions et les divisions entre les composantes du peuple malien et entrave le processus de réconciliation nationale”, ajoute le communiqué.

Le ministère insiste que “seul le retour rapide et sans conditions, au calme, le recours sincère à l’esprit de dialogue et de compromis et la prééminence de l’intérêt suprême de la nation malienne sont à même de garantir la paix durable et la préservation de la souveraineté territoriale et de l’unité nationale de ce pays frère”.

Lire aussi

La Chambre des Représentants parachève la composition de ses organes

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:58

La Chambre des représentants a tenu, jeudi, une séance plénière consacrée à l’élection des membres du bureau de la Chambre, conformément aux dispositions de l’article 62 de la Constitution et de l’article 28 du règlement intérieur.

Gestion hydrique: le Maroc dispose d’une expérience riche à partager avec les autres pays (DG de la FAO)

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:28

Le Maroc, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, dispose d’une expérience riche en matière de gestion hydrique, a affirmé, jeudi à Rabat, le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), M. Qu Dongyu, soulignant que cette expérience peut être partagée avec les membres de la FAO, notamment les pays africains, confrontés à des pénuries d’eau

M. Bourita s’entretient à Rabat avec la vice-ministre coréenne des AE, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:21

Le ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, jeudi à Rabat, avec la vice-ministre des Affaires Étrangères de la République de Corée, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique, Hyoeun Jenny Kim.