Le Maroc dénonce la logique d’accusation systématique de l’Algérie à l’égard du Royaume au sujet de la lutte contre la drogue

Le Maroc dénonce la logique d’accusation systématique de l’Algérie à l’égard du Royaume au sujet de la lutte contre la drogue

mercredi, 13 août, 2014 à 13:19

Rabat- Le Maroc a dénoncé, mercredi, la logique d’accusation systématique de l’Algérie à l’égard du Royaume au sujet de la lutte contre la drogue, une attitude qui dénote d’un choix politique délibéré des autorités algériennes pour maintenir le statu quo qui ne sert que les intérêts des trafiquants de drogue et les réseaux criminels, y compris les réseaux terroristes dans la région du Sahel.

“Alors que les efforts du Maroc sont loués par les partenaires régionaux et internationaux, les responsables algériens continuent à polémiquer sur une question importante qui concerne la sécurité et la santé des populations”, a indiqué le ministre de l’Intérieur, M. Mohamed Hassad, lors d’une rencontre avec la presse tenue à Rabat, en présence du ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, M. Mustapha El Khalfi et du ministre délégué à l’Intérieur, M. Charki Drais.

 

Lire aussi

Les politiques publiques en éducation veillent à adopter une approche genre intégrée pour l’égalité des chances (M. El Malki)

mardi, 16 avril, 2024 à 17:28

Les politiques publiques en matière d’éducation veillent à adopter une approche intégrée en vue d’atteindre l’égalité des chances entre les sexes, a souligné, mardi à Rabat, le président du Conseil Supérieur de l’Éducation, de la Formation et de la Recherche Scientifique (CSEFRS), Habib El Malki.

La Belgique “fière” de coopérer avec le Maroc (Premier ministre belge)

mardi, 16 avril, 2024 à 17:02

La Belgique est “fière” de coopérer avec le Maroc, qui offre des perspectives de développement “énormes”, a indiqué, mardi à Casablanca, le Premier ministre belge, Alexander De Croo.

L’Initiative Royale pour l’Atlantique ambitionne de faire de la zone afro-atlantique un espace de sécurité et de prospérité partagée (Panel)

mardi, 16 avril, 2024 à 16:49

L’Initiative atlantique lancée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour favoriser l’accès des États du Sahel à l’Océan Atlantique ambitionne de faire de la zone afro-atlantique un espace de paix, de sécurité et de prospérité partagée, ont souligné, mardi à Rabat, les participants à un panel sur les enjeux de sécurité des espaces maritimes de l’Afrique atlantique.