Le Maroc déterminé à renforcer sa coopération avec les pays africains dans le domaine de la recherche scientifique (M. Daoudi)

Le Maroc déterminé à renforcer sa coopération avec les pays africains dans le domaine de la recherche scientifique (M. Daoudi)

lundi, 7 avril, 2014 à 17:11

Rabat- Le Maroc est déterminé à renforcer sa coopération avec les pays africains dans le domaine de la recherche scientifique, a affirmé, lundi à Rabat, le ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Lahcen Daoudi.

Le Maroc a toujours été disposé à partager son expérience et son savoir-faire avec les pays africains, qui sont appelés plus que jamais à accorder plus d’importance à la recherche scientifique, a indiqué le ministre qui s’exprimait à l’ouverture de la sixième session ordinaire du conseil d’administration du Centre régional africain des sciences et technologies de l’espace en langue française, affilié à l’ONU (Craste-LF).

De son côté, le directeur de Craste-LF, Abderahmane Touzani, a précisé que cette session est destinée à promouvoir l’échange d’expériences avec les pays africains et à faire le point sur le bilan des activités du centre depuis la session de 2012.

Il s’agit aussi, a-t-il poursuivi, de présenter les orientations du programme d’action du Centre pour 2014-2015 et les moyens mis à sa disposition pour relever les défis qui se posent dans le domaine des sciences et technologies de l’espace.

Lire aussi

Bruno Le Maire anime une conférence à l’UM6P sur le partenariat Maroc-France en matière d’énergie

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:59

Le ministre français de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Bruno Le Maire, a animé, jeudi au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Rabat, une conférence sur le thème: “Le partenariat Maroc-France en matière d’énergie, un atout pour l’Afrique et l’Europe”.

Les perspectives de coopération entrepreneuriale entre le Maroc et l’Espagne sont prometteuses (Responsable andalou)

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:50

Le conseiller (ministre régional) de la Présidence du gouvernement andalou, chargé de l’Intérieur, du Dialogue social et de la Simplification administrative, Antonio Sanz, a qualifié, jeudi, de «prometteuses» les perspectives de coopération pour consolider davantage les liens entrepreneuriaux entre le Maroc et l’Espagne.

Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:46

L’expérience du Royaume du Maroc dans la mise en oeuvre des Objectifs de développement durable (ODD) a été présentée, jeudi à Addis-Abeba, par la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar.