Le Maroc disposé à partager son expérience avec le Liban en matière de lutte contre le terrorisme, de sécurité des frontières et de formation (M. Loudiyi)

Le Maroc disposé à partager son expérience avec le Liban en matière de lutte contre le terrorisme, de sécurité des frontières et de formation (M. Loudiyi)

mardi, 17 juin, 2014 à 23:41

Rome- Le Maroc est disposé à partager son expérience avec le Liban en matière de lutte contre le terrorisme, de sécurité des frontières et de formation, a affirmé Abdellatif Loudiyi, ministre délégué auprès du chef de gouvernement chargé de l’Administration de la défense nationale.

S’exprimant lors des travaux de la conférence ministérielle de soutien à l’armée libanaise, tenue mardi à Rome, M. Loudiyi a souligné que “Partant de l’engagement profond de SM le Roi Mohammed VI, consistant en la nécessité de favoriser la coopération internationale multilatérale pour préserver la paix et la sécurité internationales ainsi que l’intégrité territoriale et nationale des peuples, le Maroc, qui entretient des relations solides et séculaires avec le Liban, est prêt à partager avec ce pays son expérience en matière de lutte contre le terrorisme, de sécurité des frontières et de formation en vue de relever les défis qu’imposent cette phase très délicate et répondre aux aspirations du peuple libanais à la paix et à la stabilité”.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.