Le Maroc et le Luxembourg font le point sur leurs relations bilatérales

Le Maroc et le Luxembourg font le point sur leurs relations bilatérales

samedi, 8 juin, 2013 à 11:56

Luxembourg – Le Maroc et le Luxembourg ont fait le point sur leurs relations bilatérales à l’occasion des entretiens, vendredi au Luxembourg, du ministre des Affaires étrangères et de la coopération Saad Dine El Otmani avec son homologue luxembourgeois Jean Asselborn et le président du Parlement Laurent Mosar.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de ces entretiens, M. El Otmani a indiqué que les relations maroco-luxembourgeoises sont “excellentes en particulier dans leur volet politique”, ajoutant que les discussions ont été axées notamment sur les moyens de les développer davantage au service des deux pays et peuples amis.

Pour sa part, M. Assolbone a souligné les “liens d’amitié et de coopération très forts” entre le Maroc et le Luxembourg, ajoutant que la mission économique luxembourgeoise au Maroc sera l’occasion d’examiner les moyens de tirer le meilleur parti du potentiel économique des deux pays et de concrétiser cette amitié par des actions économiques concrètes.

Lire aussi

Bahreïn : le Maroc remporte le prix Cheikh Aissa Al Khalifa d’actions bénévoles

lundi, 16 septembre, 2019 à 23:27

Le président du Forum mondial pour la solidarité humaine et l’avenir, Taqi Allah Maa El Aïnin s’est vu décerner le 9è prix Cheikh Aissa Ben Ali Al Khalifa d’actions bénévoles, en reconnaissance de ses actions bénévoles visant à promouvoir les initiatives solidaires et humaines.

Rabat: Le Chef du gouvernement s’entretient avec le ministre sénégalais des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur

lundi, 16 septembre, 2019 à 23:25

Le Chef du gouvernement Saâd Dine El Otmani s’est entretenu, lundi à Rabat, avec le ministre sénégalais des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Amadou Ba, qui effectue une visite d’amitié et de travail dans le Royaume.

Rabat: La demande de liberté provisoire d’une journaliste poursuivie pour avortement illégal sera examinée jeudi

lundi, 16 septembre, 2019 à 23:20

Le tribunal de première instance de Rabat a décidé d’examiner jeudi prochain la demande de mise en liberté provisoire de la journaliste H. R., poursuivie pour des faits en relation avec l’avortement.