Le Maroc et le Luxembourg font le point sur leurs relations bilatérales

Le Maroc et le Luxembourg font le point sur leurs relations bilatérales

samedi, 8 juin, 2013 à 11:56

Luxembourg – Le Maroc et le Luxembourg ont fait le point sur leurs relations bilatérales à l’occasion des entretiens, vendredi au Luxembourg, du ministre des Affaires étrangères et de la coopération Saad Dine El Otmani avec son homologue luxembourgeois Jean Asselborn et le président du Parlement Laurent Mosar.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de ces entretiens, M. El Otmani a indiqué que les relations maroco-luxembourgeoises sont “excellentes en particulier dans leur volet politique”, ajoutant que les discussions ont été axées notamment sur les moyens de les développer davantage au service des deux pays et peuples amis.

Pour sa part, M. Assolbone a souligné les “liens d’amitié et de coopération très forts” entre le Maroc et le Luxembourg, ajoutant que la mission économique luxembourgeoise au Maroc sera l’occasion d’examiner les moyens de tirer le meilleur parti du potentiel économique des deux pays et de concrétiser cette amitié par des actions économiques concrètes.

Lire aussi

Le ministre du Commerce irlandais salue “le potentiel important” des échanges commerciaux entre le Maroc et l’Irlande

mercredi, 19 juin, 2019 à 21:22

Le ministre irlandais chargé du Commerce, Pat Breen a salué, mercredi à Dublin, le potentiel important des échanges commerciaux entre le Maroc et l’Irlande.

L’augmentation du budget alloué à la santé, source la plus importante d’accroissement du financement du secteur 

mercredi, 19 juin, 2019 à 15:53

L’augmentation du budget alloué à la santé demeure la source la plus importante d’accroissement du financement de ce secteur, a-t-on souligné lors d’un atelier thématique organisé mercredi à Salé sur “la mobilisation des fonds pour le système de santé entre limites de la capacité contributive et besoins du financement des soins”.

L’Aerospace Moroccan Cluster s’allie avec le groupement flamand FLAG pour développer la recherche au service de l’industrie aérospatiale

mercredi, 19 juin, 2019 à 14:18

Le Cluster Aéronautique du Maroc “Aerospace Moroccan Cluster” (AMC) et le groupement industriel flamand “Flemish Aerospace Group” (FLAG) ont convenu de développer des projets de recherche collaboratifs et échanger des informations entre les deux organisations pour la promotion de l’industrie aérospatiale.