Le Maroc et le Mali étudient les moyens de coopération dans le domaine de l’aménagement et de l’organisation des villes

Le Maroc et le Mali étudient les moyens de coopération dans le domaine de l’aménagement et de l’organisation des villes

lundi, 27 janvier, 2014 à 18:10

Rabat- Le ministre de l’Habitat et de la politique de la ville, Nabil Benabdellah, s’est entretenu, lundi à Rabat, avec le ministre malien de l’Urbanisme et de la politique de la ville, Moussa Mara, des moyens de promouvoir la coopération bilatérale dans le domaine de l’aménagement et de l’organisation des villes.

Dans une déclaration à la presse, M. Benabdellah a indiqué que la visite de M. Mara permettra de mettre en place une coopération bilatérale aidant à faire face aux défis en relation avec la politique de la ville, exprimant sa satisfaction quant à l’intérêt manifesté, à cet égard, par la République du Mali.

Après avoir rappelé les relations distinguées entre le Maroc et le Mali et l’intérêt qu’accorde SM le Roi Mohammed VI à ce pays ami, M. Benabdellah a affirmé que le ministère œuvrera à l’instauration d’une coopération fructueuse au niveau de la concrétisation de la politique de la ville à travers, notamment, l’expérience marocaine dans le domaine et l’expérience que le Mali aspire à concrétiser, tout en offrant l’aide du Maroc aux Maliens pour l’établissement d’un partenariat fructueux en la matière.

De son côté, M. Mara a affirmé que la visite d’amitié et de travail qu’il effectue au Maroc vise essentiellement à s’informer de l’expérience marocaine dans le domaine de l’aménagement et l’organisation des villes et des méthodes de coordination entre les différents intervenants relevant des départements ministériels impliqués dans la politique de la ville, un domaine qui nécessite, selon le ministre, une importante action de concertation entre le ministère de tutelle, les collectivités locales, les entreprises, le secteur privé et les citoyens.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.