Le Maroc et Oman veulent renforcer leur rapprochement

Le Maroc et Oman veulent renforcer leur rapprochement

vendredi, 6 septembre, 2013 à 8:23

Rabat – Le Chef du gouvernement Abdelilah Benkirane s’est entretenu jeudi à Rabat avec le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères omanais, Badr Ben Hamad Al-Bousaidi, des moyens de renforcer le rapprochement entre le Maroc et le Sultanat d’Oman et promouvoir leur coopération culturelle.

Lors de cette entrevue, MM. Benkirane et Al-Bousaidi ont salué “la solidité et l’excellence” des liens d’amitié et le dialogue politique qui existe entre le Maroc et le Sultanat d’Oman, sous le haut patronage de SM le Roi Mohammed VI et le Sultan Qaboos bin Said, indique un communiqué du département du Chef du gouvernement.

Ils ont également mis en exergue le rôle important que joue la Commission mixte maroco-omanaise comme instrument de promotion du partenariat bilatéral dans les différents domaines.

Lire aussi

Rabat: lancement d’un projet de renforcement des capacités nationales en matière de poursuite judiciaire et de réinsertion

mercredi, 27 mars, 2024 à 23:24

Le projet “REORIENT” destiné au renforcement des capacités nationales en matière de poursuite judiciaire, de réhabilitation et de réinsertion au Maroc, a été lancé mercredi à Rabat, à l’initiative du “Nordic Center for Conflict Transformation” (NCCT).

L’OMS lance CoViNet, un réseau mondial pour détecter les coronavirus

mercredi, 27 mars, 2024 à 23:09

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a lancé, mercredi, un nouveau réseau pour les coronavirus, CoViNet, afin de faciliter et de coordonner l’expertise et les capacités mondiales pour la détection, la surveillance et l’évaluation précoces et précises du SRAS-CoV-2, du MERS-CoV et des nouveaux coronavirus importants.

Francophonie : le film marocain “Coup de tampon” projeté à Cotonou

mercredi, 27 mars, 2024 à 23:04

Le film “Coup de tampon”, un long métrage de l’acteur et cinéaste marocain Rachid El Ouali, a été projeté, mardi à Cotonou, dans le cadre de la contribution de l’ambassade du Maroc au Bénin à la célébration du mois de la Francophonie.