Le Maroc, pays pionnier en matière des énergies renouvelables (ministre)

Le Maroc, pays pionnier en matière des énergies renouvelables (ministre)

mercredi, 18 juin, 2014 à 17:16

Casablanca  –  Le Maroc est un pays pionnier en matière de développement énergétique durable et ce, à travers la décision stratégique d’introduire les énergies renouvelables (EnR), a souligné, mercredi à Casablanca, le ministre de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement, Abdelkader Amara.

Face au dynamisme de l’économie nationale et la progression démographique couplée à l’amélioration du niveau de vie de la population, la demande en énergie primaire devrait tripler et celle électrique quadruplée à l’horizon 2030, d’où l’obligation de la transition énergétique pour satisfaire cette demande croissante, a-t-il indiqué lors d’une conférence-débat organisée par la chambre de commerce Suisse au Maroc sous le thème “Transition énergétique : quel défi pour le Maroc”.

 

Lire aussi

Basketball Africa League, une plateforme idoine pour l’éclosion des talents africains

mercredi, 26 février, 2020 à 22:53

La future Basketball Africa League (BAL) constitue une plateforme idoine pour favoriser l’éclosion et le développement des talents dont regorge l’Afrique et créer des débouchés pour les joueurs professionnels, a affirmé, mercredi à Casablanca, Amadou Gallo Fall, président de la BAL.

La star du tennis Maria Sharapova met fin à sa carrière

mercredi, 26 février, 2020 à 21:51

La joueuse et star du tennis, la Russe Maria Sharapova, lauréate de cinq tournois du Grand Chelem, a décidé de mettre fin à sa carrière.

Primaires démocrates: Biden mène par 18 points en Caroline du Sud

mercredi, 26 février, 2020 à 20:22

L’ancien vice-président américain Joe Biden a une avance de 18 points d’écart sur ses principaux adversaires démocrates à la présidentielle des Etats-Unis en Caroline du Sud, selon un sondage publié mercredi.