Le Maroc prend note, “avec regret”, de la démission de l’Envoyé Personnel du Secrétaire général des Nations Unies pour le Sahara marocain (MAECI)

Le Maroc prend note, “avec regret”, de la démission de l’Envoyé Personnel du Secrétaire général des Nations Unies pour le Sahara marocain (MAECI)

mercredi, 22 mai, 2019 à 23:05

Rabat-Le Royaume du Maroc a pris note, “avec regret”, de la démission de l’Envoyé Personnel du Secrétaire général des Nations Unies pour le Sahara marocain, M. Horst Köhler, indique le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale (MAECI), dans un communiqué.

Le Royaume du Maroc rend hommage à M. Horst Köhler, pour les efforts qu’il a déployés depuis sa nomination en août 2017, saluant la constance, la disponibilité et le professionnalisme avec lesquels M. Köhler s’est acquitté de ses fonctions, selon la même source.

Le Royaume du Maroc réitère son soutien aux efforts du Secrétaire général des Nations Unies en vue du règlement du différend régional autour du Sahara marocain.

le Royaume demeure engagé pour parvenir à une solution politique réaliste, pragmatique et durable, basée sur le compromis, dans le cadre de l’Initiative d’autonomie, conclut le communiqué.

 

Lire aussi

Festival des musiques sacrées…Des concerts pour tous les goûts

jeudi, 20 juin, 2019 à 12:00

C’est ainsi que la 25-ème édition de cette manifestation artistique et culturelle a concocté, dans le cadre de son ‘’Festival dans la ville’’, un programme de soirées animées par des artistes aux différentes expressions artistiques.

Festival Mawazine-Rythmes du Monde: la scène de Salé, lieu de rencontre des férus de la musique marocaine

jeudi, 20 juin, 2019 à 11:44

— Par Tarik MOUMEN — Rabat  – Suivant la tradition des éditions précédentes du Festival Mawazine-Rythmes du Monde, la scène de Salé sera, une nouvelle fois, le lieu de rencontre des férus de la musique marocaine dans toutes ses couleurs, rassemblant ainsi les amoureux du raï, de la musique gnaoua et du chaabi, ainsi que […]

Vernissage à Casablanca de l’exposition “Regards : Photographie Camerounaise”

jeudi, 20 juin, 2019 à 10:47

Cette exposition s’inscrit dans le programme d’incubation 2019-2020, en préparation de la cinquième BIC 2020 qui aura lieu du 24 septembre au premier novembre 2020.