Le Maroc proteste officiellement contre la multiplication des opérations de refoulement par l’Algérie de réfugiés syriens, dont des femmes et des enfants

Le Maroc proteste officiellement contre la multiplication des opérations de refoulement par l’Algérie de réfugiés syriens, dont des femmes et des enfants

mardi, 28 janvier, 2014 à 17:29

Rabat – Le Maroc a déploré, mardi, la situation dramatique des réfugiés syriens refoulés par l’Algérie, dont des femmes et des enfants, et a élevé des protestations officielles auprès des autorités de ce pays contre la multiplication des opérations de refoulement qui sont contraires aux règles de bon voisinage, constamment prônées par le Royaume.
“Les autorités marocaines ont relevé la multiplication ces derniers temps des opérations de refoulement de réfugiés syriens (comme les subsahariens par le passé) par les autorités algériennes vers le territoire marocain à travers les frontières Est du Royaume”, indique un communiqué du ministère de l’Intérieur.
Le ministère de l’Intérieur précise que “pour la seule période allant du 26 au 28 janvier 2014, les autorités algériennes ont refoulé 77 ressortissants syriens, dont 18 femmes et 43 enfants (certains sont âgés de moins de deux mois)”.
“Tout en déplorant la situation dramatique de ces réfugiés, le Royaume du Maroc a élevé des protestations officielles auprès des autorités algériennes contre ces opérations de refoulement contraires aux règles de bon voisinage, constamment prônées par le Royaume du Maroc”, conclut le communiqué.

Lire aussi

L’approvisionnement du marché en Levothyrox se stabilisera progressivement à partir de fin juillet (ministère)

mardi, 16 juillet, 2019 à 23:58

L’approvisionnement du marché en Levothyrox, médicament utilisé pour traiter les troubles de la thyroïde, se stabilisera progressivement au niveau national à partir de fin juillet, a assuré, mardi, le ministère de la Santé.

La contribution de l’économie solidaire au PIB toujours faible

mardi, 16 juillet, 2019 à 23:55

La Secrétaire d’Etat chargée de l’Artisanat et de l’Economie sociale, Jamila El Moussali a estimé, mardi à Rabat, que la contribution de l’économie solidaire au PIB demeure toujours faible.

La gestion et la valorisation des déchets sous la loupe d’Essaouira Innovation Lab

mardi, 16 juillet, 2019 à 18:40

Un aréopage d’experts, de chefs d’entreprises, de responsables, d’acteurs de la société civile et de représentants des services extérieurs et de la Province se sont réunis, mardi à Essaouira, dans le cadre des ”Design Days Gestion et Valorisation des déchets”, un événement initié par Essaouira Innovation Lab.