Le Maroc proteste officiellement contre la multiplication des opérations de refoulement par l’Algérie de réfugiés syriens, dont des femmes et des enfants

Le Maroc proteste officiellement contre la multiplication des opérations de refoulement par l’Algérie de réfugiés syriens, dont des femmes et des enfants

mardi, 28 janvier, 2014 à 17:29

Rabat – Le Maroc a déploré, mardi, la situation dramatique des réfugiés syriens refoulés par l’Algérie, dont des femmes et des enfants, et a élevé des protestations officielles auprès des autorités de ce pays contre la multiplication des opérations de refoulement qui sont contraires aux règles de bon voisinage, constamment prônées par le Royaume.
“Les autorités marocaines ont relevé la multiplication ces derniers temps des opérations de refoulement de réfugiés syriens (comme les subsahariens par le passé) par les autorités algériennes vers le territoire marocain à travers les frontières Est du Royaume”, indique un communiqué du ministère de l’Intérieur.
Le ministère de l’Intérieur précise que “pour la seule période allant du 26 au 28 janvier 2014, les autorités algériennes ont refoulé 77 ressortissants syriens, dont 18 femmes et 43 enfants (certains sont âgés de moins de deux mois)”.
“Tout en déplorant la situation dramatique de ces réfugiés, le Royaume du Maroc a élevé des protestations officielles auprès des autorités algériennes contre ces opérations de refoulement contraires aux règles de bon voisinage, constamment prônées par le Royaume du Maroc”, conclut le communiqué.

Lire aussi

Neuchâtel Ladies Championship: résultats satisfaisants pour les Marocaines Lina Belmati et Intissar Rich

dimanche, 19 mai, 2019 à 14:57

Les Marocaines Lina Belmati et Intissar Rich ont réalisé des résultats satisfaisants lors du championnat du golf féminin, Neuchâtel Ladies Championship, organisé du 16 au 18 mai en Suisse.

Sidi Bennour: 2ème édition de la Foire régionale de l’économie sociale et solidaire

dimanche, 19 mai, 2019 à 13:27

La 2ème édition de la Foire régionale de l’économie sociale et solidaire de Sidi Bennour prend fin ce dimanche, après plus de deux semaines d’activité ayant donné aux exposants l’occasion d’écouler leurs produits, essentiellement du terroir, en cette période de forte consommation coïncidant avec le ramadan.

Tombée de rideau sur la 5ème édition du festival “Aji T’hdem” avec un show inédit de Hanane Fadili

dimanche, 19 mai, 2019 à 12:05

Le rideau est tombé samedi soir sur la 5ème édition du festival “Aji T’hdem” avec un show inédit de l’humoriste Hanane Fadili qui a conquis le public grâce à ses sketchs imprégnés des scènes du quotidien dans lesquelles elle incarne divers personnages.