Le Maroc qui assurera la co-présidence du Dialogue “5+5” avec le Portugal reste engagé en tant qu’acteur actif dans la dynamique que connait cet espace (Mezouar)

Le Maroc qui assurera la co-présidence du Dialogue “5+5” avec le Portugal reste engagé en tant qu’acteur actif dans la dynamique que connait cet espace (Mezouar)

jeudi, 22 mai, 2014 à 19:54

Lisbonne- Le Maroc qui assurera la co-présidence du groupe “5+5” à partir de ce mois aux côtés du Portugal, reste engagé en tant qu’acteur actif dans la dynamique que connait ce dialogue, a souligné jeudi à Lisbonne, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Salaheddine Mezouar.

“Nous veillerons à apporter aux côtés du Portugal et ensuite la France qui lui succèdera en décembre prochain, une pierre à l’édifice en travaillant sur des axes importants et en œuvrant en vue d’opérationnaliser les recommandations riches issues de cette réunion”, a dit M. Mezouar lors d’un point de presse avec son homologue portugais Rui Machete à l’issue de la 11ème réunion des ministres des Affaires étrangères des pays membres du groupe “5+5”.

Le Dialogue “5+5” est un cadre extrêmement avantageux, souple, ouvert et non contraignant, a ajouté M. Mezouar, notant que cette facilité de travailler sur des sujets aussi importants que ceux discutés lors de cette réunion, vont permettre que ce cadre avance et apporte sa contribution à la résolution des problèmes.

Placée sous le thème “L’espace ouest-méditerranéen: défis partagés et approches communes”, cette rencontre a permis d’évoquer les enjeux régionaux et les défis communs aux dix pays.

Lire aussi

Permis de conduire: Une nouvelle chance pour les candidats recalés à l’épreuve théorique au premier jour du lancement du nouveau système (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 17:14

Les candidats ayant échoué à l’épreuve théorique pour l’obtention du permis de conduire, au premier jour du lancement du nouveau système, se verront accorder une nouvelle chance, sans que la première tentative ne soit prise en compte, a affirmé jeudi le ministre du Transport et de la Logistique, Mohammed Abdeljalil.

Le Conseil de gouvernement s’informe d’un accord d’assistance administrative mutuelle en matière douanière entre le Maroc et la Gambie

jeudi, 28 mars, 2024 à 14:46

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat, s’est informé d’un accord d’assistance administrative mutuelle en matière douanière entre le Maroc et la Gambie, signé le 25 janvier 2024 à Dakhla, ainsi que du projet de loi n° 08.24 portant approbation dudit accord.

Nuits du Ramadan: Nabyla Maan offre un spectacle haut en couleurs à Agadir

jeudi, 28 mars, 2024 à 11:54

La chanteuse marocaine Nabyla Maan a gratifié, mercredi soir le public d’Agadir, de ses plus belles chansons lors d’un concert haut en couleur organisé dans le cadre de la 18ème édition des “Nuits du Ramadan”.