Le Maroc, “un exemple” en matière de démocratie dans la région (Pdt du Groupe PPE)

Le Maroc, “un exemple” en matière de démocratie dans la région (Pdt du Groupe PPE)

jeudi, 6 juin, 2013 à 16:01

Bruxelles- Le Maroc constitue un “exemple” dans la région en matière de démocratie et de réformes, a affirmé le président du Groupe du Parti populaire européen (PPE) au Parlement européen, Joseph Daul.

Dans le contexte du Printemps arabe, le Maroc est un “exemple et un pays sur lequel nous comptons beaucoup dans cette région”, a indiqué M. Daul à la presse à l’issue de ses entretiens jeudi à Bruxelles avec le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Saad Dine El Otmani.

Qualifiant les relations entre l’UE et le Maroc de “très bonnes”, le chef de file du PPE au Parlement européen a ajouté que les deux partenaires devront oeuvrer davantage et coopérer étroitement pour imprimer un nouvel élan à cette dynamique de rapprochement.

Dans une déclaration à la presse, M. El Otmani a indiqué qu’il est très important d’avoir des discussions franches et constructives avec les eurodéputés sur ces différents accords car le Parlement européen joue un rôle primordial dans le processus de leur adoption.

 

Lire aussi

Les examens du Bac déroulés dans de “bonnes” conditions d’organisation et de respect des mesures préventives (ministère)

dimanche, 5 juillet, 2020 à 19:13

La première étape de la session normale de l’examen national unifié du baccalauréat (2020) pour les candidats des filières littéraires, des sciences humaines et de l’enseignement originel, s’est déroulée dans de bonnes conditions, en termes de mesures préventives et organisationnelles, a indiqué le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Le HCP prévoit un repli de l’activité économique de 4,6% au T3

dimanche, 5 juillet, 2020 à 18:32

L’activité économique enregistrerait au cours du troisième trimestre de 2020 une baisse de 4,6%, en variation annuelle, au lieu d’une hausse de 2,4% la même période de l’année écoulée, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).

Maroc: Sensible contraction de l’activité économique au T2-2020 (HCP)

dimanche, 5 juillet, 2020 à 18:31

L’économie nationale aurait régressé de 13,8% au deuxième trimestre 2020, au lieu d’une hausse de 0,1% un trimestre plus tôt, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).