Le Maroc, “un exemple” en matière de démocratie dans la région (Pdt du Groupe PPE)

Le Maroc, “un exemple” en matière de démocratie dans la région (Pdt du Groupe PPE)

jeudi, 6 juin, 2013 à 16:01

Bruxelles- Le Maroc constitue un “exemple” dans la région en matière de démocratie et de réformes, a affirmé le président du Groupe du Parti populaire européen (PPE) au Parlement européen, Joseph Daul.

Dans le contexte du Printemps arabe, le Maroc est un “exemple et un pays sur lequel nous comptons beaucoup dans cette région”, a indiqué M. Daul à la presse à l’issue de ses entretiens jeudi à Bruxelles avec le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Saad Dine El Otmani.

Qualifiant les relations entre l’UE et le Maroc de “très bonnes”, le chef de file du PPE au Parlement européen a ajouté que les deux partenaires devront oeuvrer davantage et coopérer étroitement pour imprimer un nouvel élan à cette dynamique de rapprochement.

Dans une déclaration à la presse, M. El Otmani a indiqué qu’il est très important d’avoir des discussions franches et constructives avec les eurodéputés sur ces différents accords car le Parlement européen joue un rôle primordial dans le processus de leur adoption.

 

Lire aussi

Atelier de sensibilisation sur le cadre juridique de mise en œuvre de la Convention sur les armes biologiques en Libye les 16 et 17 avril à Rabat

mardi, 16 avril, 2024 à 20:22

Un atelier de sensibilisation sur le cadre juridique de mise en œuvre de la Convention d’interdiction des armes biologiques et à toxines en Libye sera organisé les 16 et 17 avril à l’Institut national d’hygiène (INH) de Rabat.

Augmentation des salaires des enseignants: la première tranche versée fin avril (ministère)

mardi, 16 avril, 2024 à 20:08

Le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports a annoncé, mardi, que l’augmentation de 750 DH mensuelle (1ère tranche) des salaires des enseignants sera versée en même temps que les salaires du mois d’avril, avec effet rétroactif à compter de janvier 2024.

L’Académie Hassan II des Sciences et Techniques annonce l’Agrément Royal pour la nomination de sept nouveaux membres

mardi, 16 avril, 2024 à 19:55

L’Académie Hassan II des Sciences et Techniques a annoncé, mardi, que Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu Le protège et perpétue Ses Bienfaits, vient de donner Son Agrément à la nomination de sept nouveaux membres de l’Académie.