Le Maroc un “partenaire clé” dans le voisinage de l’UE (Ashton)

Le Maroc un “partenaire clé” dans le voisinage de l’UE (Ashton)

jeudi, 6 juin, 2013 à 16:49

Bruxelles- Le Maroc est un “partenaire clé” dans le voisinage de l’Union européenne, comme en témoigne le Statut avancé dont il jouit auprès de l’Union, a affirmé la haute représentante de l’UE pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité, Catherine Ashton.

Dans une déclaration de presse à l’issue de ses entretiens, jeudi à Bruxelles, avec le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Saad-Eddine El Othmani, la haute représentante a salué les étapes positives franchies, ces derniers mois, par le Maroc sur la voie de l’intensification de la coopération avec l’UE.

Mme Ashton a cité notamment l’accord sur le plan d’action 2013-2017, le premier round de négociations sur un accord de libre-échange approfondi et global et la déclaration politique pour un Partenariat pour la mobilité qui sera signée demain vendredi au Luxembourg.

Lire aussi

Bahreïn : le Maroc remporte le prix Cheikh Aissa Al Khalifa d’actions bénévoles

lundi, 16 septembre, 2019 à 23:27

Le président du Forum mondial pour la solidarité humaine et l’avenir, Taqi Allah Maa El Aïnin s’est vu décerner le 9è prix Cheikh Aissa Ben Ali Al Khalifa d’actions bénévoles, en reconnaissance de ses actions bénévoles visant à promouvoir les initiatives solidaires et humaines.

Rabat: Le Chef du gouvernement s’entretient avec le ministre sénégalais des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur

lundi, 16 septembre, 2019 à 23:25

Le Chef du gouvernement Saâd Dine El Otmani s’est entretenu, lundi à Rabat, avec le ministre sénégalais des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Amadou Ba, qui effectue une visite d’amitié et de travail dans le Royaume.

Rabat: La demande de liberté provisoire d’une journaliste poursuivie pour avortement illégal sera examinée jeudi

lundi, 16 septembre, 2019 à 23:20

Le tribunal de première instance de Rabat a décidé d’examiner jeudi prochain la demande de mise en liberté provisoire de la journaliste H. R., poursuivie pour des faits en relation avec l’avortement.