Le Maroc un partenaire stratégique de l’UE en Afrique (Commissaire européen)

Le Maroc un partenaire stratégique de l’UE en Afrique (Commissaire européen)

mardi, 17 décembre, 2013 à 15:42

Bruxelles – Le Maroc est un partenaire stratégique de l’Union européenne dans le voisinage Sud, a affirmé, mardi à Bruxelles, le Commissaire européen au Développement, Andris Piebalgs.

“Pour nous, le Maroc est un partenaire stratégique de l’UE dans son voisinage Sud et dans nos relations avec les pays africains”, a souligné M. Piebalgs dans une déclaration de presse à l’issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Salaheddine Mezouar.

Ces entretiens, qui se sont déroulés en présence de l’ambassadeur, chef de la mission du Maroc auprès de l’UE Menouar Alam, ont porté notamment sur les questions liées au développement et à la coopération du Maroc et de l’UE avec l’Afrique ainsi que sur les préparatifs du Sommet UE-Afrique qui se tiendra au mois d’avril à Bruxelles.

Sur ce Sommet, M. Piebalgs a indiqué que cet évènement offre une occasion unique pour mettre en lumière les aspects positifs du partenariat de l’UE avec l’Afrique, se disant extrêmement intéressé par l’expertise et l’expérience développée par le Maroc dans ses relations avec les pays africains, tant sur le plan bilatéral qu’avec les organisations régionales et sous régionales.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Fabrication de crime fictif lors d’une émission radio : La HACA appelle à préserver le droit du citoyen à des contenus médiatiques vigilants et sûrs

jeudi, 28 mars, 2024 à 19:59

La Haute Autorité de la communication audiovisuelle (HACA) a appelé à préserver le droit du citoyen à des contenus médiatiques vigilants et sûrs, sur fond de l’affaire de fabrication de crime fictif et de diffusion de fausses informations au cours d’une émission radiophonique.