Le Maroc, une plateforme incontournable pour le développement durable en Afrique (Steiner)

Le Maroc, une plateforme incontournable pour le développement durable en Afrique (Steiner)

vendredi, 27 juin, 2014 à 22:40

Nairobi – Le Maroc est un modèle de développement durable en Afrique et une plateforme incontournable dans la triangulation pour le transfert du savoir faire et des technologies durables, a affirmé le Sous-secrétaire général de l’ONU et directeur exécutif du Programme des Nations Unis pour l’environnement (PNUE), Ashim Steiner, lors de son entretien, vendredi au siège de l’ONU à Nairobi, avec la ministre déléguée chargée de l’Environnement, Mme Hakima El Haïte.

“L’apport du Royaume dans la transition vers une économie verte et un développement durable économe en ressources et respectueux de l’environnement est indéniable”, a déclaré M. Steiner, saluant les initiatives entreprises par le Maroc dans ce domaine et particulièrement l’adoption d’une Loi cadre portant Charte de l’environnement et du développement durable.

 

Lire aussi

La coopération judiciaire au menu des entretiens de M. Ouahbi avec ses homologues de Guinée et du Congo

mardi, 23 avril, 2024 à 0:08

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a eu, lundi à Rabat, des entretiens séparés avec le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme de Guinée, Yaya Kairaba Kaba, et le ministre de la Justice de la République du Congo, Aimé Ange Wilfrid Bininga, en marge du Forum des ministres de la justice des Etats africains de l’Atlantique.

Lalla Soumaya El Ouazzani préside à Marrakech la cérémonie d’ouverture des 11ès Jeux Nationaux Special Olympics Maroc

lundi, 22 avril, 2024 à 23:55

La présidente du Special Olympics Maroc (SOM), Lalla Soumaya El Ouazzani a présidé, lundi, la cérémonie d’ouverture des 11ès Jeux Nationaux (SOM), organisés jusqu’au 26 avril à Marrakech, sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Adaptation climatique de l’agriculture africaine: M. Chami préconise le développement du financement mixte et des obligations vertes

lundi, 22 avril, 2024 à 23:47

Le président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Ahmed Réda Chami, a appelé, lundi à Meknès, au développement du financement mixte et des obligations vertes, en vue d’accélérer l’adaptation climatique de l’agriculture africaine.