Le Maroc vise à asseoir un cadre de coopération et de partenariat bénéfique avec la Chine (M. Rabbah)

Le Maroc vise à asseoir un cadre de coopération et de partenariat bénéfique avec la Chine (M. Rabbah)

lundi, 31 mars, 2014 à 15:02

Rabat   –  Le Maroc vise à asseoir un cadre de coopération et de partenariat bénéfique avec la Chine, a indiqué le ministre de l’Equipement, du transport et de la logistique, Aziz Rabbah, qui a reçu, jeudi dernier à Rabat, l’ambassadeur de Chine au Maroc, Sun Shuzhong.

Selon un communiqué du ministère, M. Rabbah a expliqué que le Royaume offre des possibilités aux entreprises chinoises pour réaliser des grands projets d’infrastructures aussi bien dans le cadre de concessions BOT (Build – Operate and Transfer) que dans le cadre de partenariat public privé (PPP), précisant que ces projets concernent les infrastructures portuaires, ferroviaires, autoroutières et aéroportuaires.

De son côté, M. Shuzhong a exprimé la satisfaction des entreprises chinoises oeuvrant au Maroc des programmes réalisés et leur volonté de participer aux différents appels d’offres dans le domaine des infrastructures, a relevé la même source, faisant savoir que les discussions ont également porté sur la coopération tripartite “Maroc-Afrique-Chine” dans le domaine de la formation.

Lors de cette rencontre, les deux parties se sont félicitées du niveau de coopération, entre les deux pays qui a connu un développement très important ces dernières années et ont réitéré la volonté d’oeuvrer conjointement pour son développement dans les domaines des infrastructures, du transport et de la logistique, ajoute le communiqué.

Au terme de cette rencontre, les deux parties ont convenu de préparer certains accords en prévision de la prochaine visite royale en Chine, souligne la même source.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.