Le ministre de l’emploi annonce la révision du code du travail durant l’année en cours

Le ministre de l’emploi annonce la révision du code du travail durant l’année en cours

mardi, 15 avril, 2014 à 16:39

Rabat – Le ministre de l’Emploi et des affaires sociales, Abdeslam Seddiki, a annoncé, mardi à Rabat, la révision du Code de travail durant l’année en cours, ainsi que l’élaboration d’une stratégie nationale pour l’emploi, avec la participation de tous les acteurs du secteur.

Cette nouvelle stratégie porte notamment sur l’évaluation des programmes de l’emploi actuellement en vigueur, a précisé le ministre qui intervenait lors d’une rencontre avec les délégués régionaux et provinciaux de l’emploi, sous le thème “l’animation du système d’inspection du travail”.

M. Seddiki a assuré que les changements profonds que connaît le monde du travail, sur fond du progrès remarquable des technologies et des moyens de communication, requièrent la mise en place des moyens nécessaires pour le développement et la mise à niveau de l’administration chargée de l’emploi, aux niveaux fonctionnel et structurel.

Il a rappelé, à cet égard, que le ministère a mis en place quatre comités au niveau central chargés d’évaluer les guides et les circulaires du département de l’Emploi, ainsi que le système d’information relatif au travail, outre l’opération de suivi et d’animation de l’inspection de travail, relevant que ces comités ont pu ressortir les points forts et ceux à améliorer dans ces domaines.

Lire aussi

Dakhla : 1.277cas exclus après des tests négatifs au Covid-19

dimanche, 31 mai, 2020 à 23:42

Quelque 1.277 cas suspects de contamination au nouveau coronavirus (Covid-19) dans la région de Dakhla-Oued Eddahab ont été écartés après des résultats négatifs des analyses effectuées au laboratoire, a annoncé dimanche la direction régionale de la Santé (DRS).

Essaouira à pied d’œuvre pour une relance créative et volontariste après le déconfinement

dimanche, 31 mai, 2020 à 23:33

A la faveur de la synergie de leurs efforts et de la fédération de leurs énergies, les différentes forces vives d’Essaouira se sont engagées volontairement, depuis quelques semaines, dans un cycle de concertation interactive et de réflexion collective autour des moyens et instruments à mettre en œuvre pour assurer à la Cité des Alizés une relance multidimensionnelle, à la fois créative et volontariste durant la période post-confinement.

Journée mondiale sans tabac au Maroc: Des experts jettent la lumière sur le tabagisme en tant que facteur d’aggravation de la Covid-19

dimanche, 31 mai, 2020 à 22:27

“Tabac et Covid-19” est le thème d’un webinaire organisé, dimanche, par le ministère de la Santé à l’occasion de la Journée mondiale sans tabac, avec la participation de plusieurs experts en la matière.