Le ministre Sierra-Léonais des AE loue le rôle du Maroc pour l’émergence d’une Afrique intégrée, développée, stable et prospère

Le ministre Sierra-Léonais des AE loue le rôle du Maroc pour l’émergence d’une Afrique intégrée, développée, stable et prospère

mercredi, 19 septembre, 2018 à 16:14

Rabat – Le ministre Sierra-léonais des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Alie Kabba, a loué, mercredi à Rabat, la vision du Maroc et son rôle pour l’émergence d’une Afrique intégrée, développée, stable et prospère.

Dans un communiqué conjoint publié à l’issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita, M. Kabba, en visite de travail au Maroc les 18 et 19 septembre, “a exprimé ses vifs remerciements au Royaume pour sa disponibilité à partager son expertise et son savoir-faire en matière de coopération technique”.

Le ministère sierra-léonais a également remercié le Maroc “pour l’ensemble des actions et initiatives de solidarité vis-à-vis du peuple Sierra-léonais durant les périodes difficiles”.

De son côté, M. Bourita a réitéré ses félicitations à M. Kabba pour sa nomination à la tête de la diplomatie sierra-léonaise et “a fortement salué la réussite de l’alternance politique en Sierra Leone marquée par l’organisation d’élections libres et démocratiques”.

Il a aussi “assuré Dr. Alie Kabba de la disponibilité du Maroc à soutenir les programmes et projets initiés par le gouvernement Sierra Léonais en matière du développement économique et social”.

Lors de ces entretiens, les deux ministres ont passé en revue l’état de la coopération bilatérale et réaffirmé la forte détermination des deux pays à oeuvrer pour davantage la renforcer dans tous les domaines d’intérêt commun.

Ils ont convenu que la tenue de la prochaine commission mixte de coopération Maroc-Sierra Leone, qui sera à sa 3eme session, est de nature à réaliser cet objectif, en insistant sur le rôle du secteur privé dans la promotion d’une coopération économique mutuellement bénéfique.

Les deux ministres ont, en outre, souligné la nécessité de l’intégration régionale comme facteur de développement du commerce et de prospérité commune.

A cet égard, ils ont appelé au renforcement des liens institutionnels du Maroc avec la région d’Afrique de l’Ouest.

La visite de M. Kabba s’inscrit dans le cadre de l’approfondissement des excellents liens d’amitié, de fraternité et de coopération entre le Royaume du Maroc et la République de Sierra Leone, caractérisés par des consultations permanentes et une densité au niveau des échanges de visites.

 

Lire aussi

Au delà des relations économiques “très distinguées”, le Maroc et la Côte d’Ivoire entretiennent de “forts liens culturels” (responsable ivoirien)

dimanche, 21 octobre, 2018 à 13:58

Au delà des relations économiques “très distinguées”, le Maroc et la Côte d’Ivoire entretiennent de “forts liens culturels”, a indiqué, samedi à Oujda, le directeur du livre et de la lecture au ministère ivoirien de la Culture et de la Francophonie, Henri Nkoumo.

Championnat d’Espagne: Lionel Messi indisponible 3 semaines suite à une fracture du bras droit

dimanche, 21 octobre, 2018 à 10:42

Le capitaine du FC Barcelone Lionel Messi, blessé samedi contre Séville, souffre d’une fracture du bras droit et sera indisponible environ trois semaines, a annoncé le FC Barcelone dans un communiqué.

Béni Mellal: un brigadier-chef placé en garde à vue pour avoir provoqué un accident de la route en état d’ébriété

dimanche, 21 octobre, 2018 à 9:52

Un brigadier-chef exerçant au commissariat de police de Kasba Tadla a été placé en garde à vue samedi soir, soupçonné d’avoir provoqué un accident de la route alors qu’il conduisait en état d’ébriété, a indiqué dimanche la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).