Sahara: le plan d’autonomie constitue “une base solide”(ministre roumain des AE )

Sahara: le plan d’autonomie constitue “une base solide”(ministre roumain des AE )

samedi, 8 juin, 2013 à 15:29

Rabat- Le ministre roumain des affaires étrangères, Titus Corlatean, a exprimé, samedi à Rabat, le soutien de son pays au plan d’autonomie des provinces du Sud, proposé par le Maroc, et qui “peut constituer une base solide” pour la résolution de la question du Sahara marocain.

“La position de la Roumanie a été exprimée depuis des années, nous soutenons un processus politique et le dialogue (…) l’idée de régionalisation et des compétences données autour d’une autonomie respectant l’intégrité territoriale peut constituer une base solide”, a déclaré à la presse M. Corlatean, à l’issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Saad Dine El Otmani.

Concernant les réformes politiques et démocratiques entreprises au Royaume, le ministre roumain a indiqué que “la sagesse politique de faire promouvoir des réformes politiques au moment approprié est appréciée au niveau de l’Union européenne (UE), notamment en Roumanie”.

Dans une déclaration similaire, M. El Otmani a indiqué que cette rencontre a été l’occasion pour les deux parties d’examiner les différentes facettes de la coopération bilatérale notamment sur les plans économique, politique et culturel.

Lire aussi

Mawazine 2019 : Site historique du Chellah, des sens et des sons

jeudi, 20 juin, 2019 à 12:04

C’est donc avec engouement que les artistes conviés à se produire sur cette scène iront à la rencontre d’un public avide de découverte et de voyage musicaux.

Festival des musiques sacrées…Des concerts pour tous les goûts

jeudi, 20 juin, 2019 à 12:00

C’est ainsi que la 25-ème édition de cette manifestation artistique et culturelle a concocté, dans le cadre de son ‘’Festival dans la ville’’, un programme de soirées animées par des artistes aux différentes expressions artistiques.

Festival Mawazine-Rythmes du Monde: la scène de Salé, lieu de rencontre des férus de la musique marocaine

jeudi, 20 juin, 2019 à 11:44

— Par Tarik MOUMEN — Rabat  – Suivant la tradition des éditions précédentes du Festival Mawazine-Rythmes du Monde, la scène de Salé sera, une nouvelle fois, le lieu de rencontre des férus de la musique marocaine dans toutes ses couleurs, rassemblant ainsi les amoureux du raï, de la musique gnaoua et du chaabi, ainsi que […]