Sahara: le plan d’autonomie constitue “une base solide”(ministre roumain des AE )

Sahara: le plan d’autonomie constitue “une base solide”(ministre roumain des AE )

samedi, 8 juin, 2013 à 15:29

Rabat- Le ministre roumain des affaires étrangères, Titus Corlatean, a exprimé, samedi à Rabat, le soutien de son pays au plan d’autonomie des provinces du Sud, proposé par le Maroc, et qui “peut constituer une base solide” pour la résolution de la question du Sahara marocain.

“La position de la Roumanie a été exprimée depuis des années, nous soutenons un processus politique et le dialogue (…) l’idée de régionalisation et des compétences données autour d’une autonomie respectant l’intégrité territoriale peut constituer une base solide”, a déclaré à la presse M. Corlatean, à l’issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Saad Dine El Otmani.

Concernant les réformes politiques et démocratiques entreprises au Royaume, le ministre roumain a indiqué que “la sagesse politique de faire promouvoir des réformes politiques au moment approprié est appréciée au niveau de l’Union européenne (UE), notamment en Roumanie”.

Dans une déclaration similaire, M. El Otmani a indiqué que cette rencontre a été l’occasion pour les deux parties d’examiner les différentes facettes de la coopération bilatérale notamment sur les plans économique, politique et culturel.

Lire aussi

Mise en échec à Bab Sebta d’une tentative de trafic de 17,5 kg de chira

dimanche, 22 septembre, 2019 à 20:15

Les éléments de la brigade de contrôle conjointe de la Douane et de la Sûreté nationale opérant au point de passage de Bab Sebta ont mis en échec, samedi, une tentative de trafic de 17,5 kilogrammes de chira sous forme de plaquettes, a-t-on appris de source douanière.

Ouverture au Caire du Festival “Samaa” avec la participation du Maroc

dimanche, 22 septembre, 2019 à 19:35

Le coup d’envoi de la 12è édition du festival “Samaa” de la musique spirituelle et du chant a été donné, samedi soir au Caire, avec la participation de troupes provenant de 24 pays, dont le Maroc.

L’acteur marocain Ahmed Saâri n’est plus

dimanche, 22 septembre, 2019 à 18:10

L’artiste marocain Ahmed Saâri est décédé, dimanche matin à Casablanca à l’âge de 75 ans, a-t-on appris auprès de sa famille.