Sahara: le plan d’autonomie constitue “une base solide”(ministre roumain des AE )

Sahara: le plan d’autonomie constitue “une base solide”(ministre roumain des AE )

samedi, 8 juin, 2013 à 15:29

Rabat- Le ministre roumain des affaires étrangères, Titus Corlatean, a exprimé, samedi à Rabat, le soutien de son pays au plan d’autonomie des provinces du Sud, proposé par le Maroc, et qui “peut constituer une base solide” pour la résolution de la question du Sahara marocain.

“La position de la Roumanie a été exprimée depuis des années, nous soutenons un processus politique et le dialogue (…) l’idée de régionalisation et des compétences données autour d’une autonomie respectant l’intégrité territoriale peut constituer une base solide”, a déclaré à la presse M. Corlatean, à l’issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Saad Dine El Otmani.

Concernant les réformes politiques et démocratiques entreprises au Royaume, le ministre roumain a indiqué que “la sagesse politique de faire promouvoir des réformes politiques au moment approprié est appréciée au niveau de l’Union européenne (UE), notamment en Roumanie”.

Dans une déclaration similaire, M. El Otmani a indiqué que cette rencontre a été l’occasion pour les deux parties d’examiner les différentes facettes de la coopération bilatérale notamment sur les plans économique, politique et culturel.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.