Le renforcement de la coopération bilatérale au centre d’une rencontre entre M. Rabbah et la présidente du Parlement régional des Baléares

Le renforcement de la coopération bilatérale au centre d’une rencontre entre M. Rabbah et la présidente du Parlement régional des Baléares

mardi, 28 janvier, 2014 à 20:47

Palma de Majorque – Le renforcement de la coopération bilatérale et du partenariat dans plusieurs domaines économiques a été au centre d’une rencontre, tenue mardi à Palma de Majorque (Iles Baléares), entre le ministre de l’Equipement, du transport et de la logistique, Aziz Rabbah, et la présidente du Parlement régional des Iles Baléares, Margalida Duran.

Lors de cette réunion, tenue en présence de la délégation accompagnant le ministre et du Consul général du Maroc aux Iles Baléares, Mohamed Harit, M. Rabbah a passé en revue les changements politiques et les réformes économiques approfondies que connaît le Royaume, sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI.

Le ministre, qui effectue depuis lundi une visite de travail de trois jours aux Iles Baléares, à l’invitation du président du gouvernement régional, José Ramon Bauza, a fait part du souhait du Maroc de tirer profit de l’expérience pionnière des Iles Baléares dans plusieurs domaines, notamment touristique et portuaire, mettant l’accent sur la nécessité d’inciter les secteurs privé et public à investir dans ces domaines.

De son côté, Mme Margalida a donné un aperçu sur l’institution législative des Iles Baléares ainsi que sur les lois adoptées par le Parlement régional, notamment en ce qui concerne la promotion des initiatives économiques et l’emploi des jeunes ainsi que le développement du tourisme, faisant part de sa disposition à oeuvrer pour le renforcement des relations de coopération avec le Maroc dans tous les domaines.

Lire aussi

Journée de l’Afrique: Le modèle marocain de coopération sud-sud mis en avant par l’ambassadeur du Royaume à Mexico

vendredi, 24 mai, 2019 à 23:52

Le Maroc, grâce à la vision clairvoyante de SM le Roi Mohammed VI, a développé un véritable modèle précurseur de coopération sud-sud, qui se fonde sur les liens effectifs et multidimensionnels et se concrétise dans les faits à travers des projets structurants en faveur du développement partagé entre le Royaume et les pays africains, a souligné l’ambassadeur du Maroc à Mexico, Mohamed Chafiki.

Casablanca : Arrestation de deux Espagnols et deux Marocains pour possession de près de 12 kg d’or soupçonnés provenir d’activités criminelles

vendredi, 24 mai, 2019 à 23:26

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca ont procédé, vendredi, sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire, à l’arrestation de deux ressortissants espagnols, accompagnés de deux Marocains, pour leur implication présumée dans une affaire de possession d’une quantité d’or soupçonnée provenir ou être liée à des activités criminelles.

Un iftar collectif au profit des détenus de la Prison locale d’Errachidia

vendredi, 24 mai, 2019 à 21:34

La Direction régionale de Draâ-Tafilalet de la Délégation générale de l’Administration pénitentiaire et de la réinsertion a organisé jeudi soir, un iftar collectif au profit des détenus de la prison locale d’Errachidia.