Le renforcement de la coopération bilatérale au centre d’une rencontre entre M. Rabbah et la présidente du Parlement régional des Baléares

Le renforcement de la coopération bilatérale au centre d’une rencontre entre M. Rabbah et la présidente du Parlement régional des Baléares

mardi, 28 janvier, 2014 à 20:47

Palma de Majorque – Le renforcement de la coopération bilatérale et du partenariat dans plusieurs domaines économiques a été au centre d’une rencontre, tenue mardi à Palma de Majorque (Iles Baléares), entre le ministre de l’Equipement, du transport et de la logistique, Aziz Rabbah, et la présidente du Parlement régional des Iles Baléares, Margalida Duran.

Lors de cette réunion, tenue en présence de la délégation accompagnant le ministre et du Consul général du Maroc aux Iles Baléares, Mohamed Harit, M. Rabbah a passé en revue les changements politiques et les réformes économiques approfondies que connaît le Royaume, sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI.

Le ministre, qui effectue depuis lundi une visite de travail de trois jours aux Iles Baléares, à l’invitation du président du gouvernement régional, José Ramon Bauza, a fait part du souhait du Maroc de tirer profit de l’expérience pionnière des Iles Baléares dans plusieurs domaines, notamment touristique et portuaire, mettant l’accent sur la nécessité d’inciter les secteurs privé et public à investir dans ces domaines.

De son côté, Mme Margalida a donné un aperçu sur l’institution législative des Iles Baléares ainsi que sur les lois adoptées par le Parlement régional, notamment en ce qui concerne la promotion des initiatives économiques et l’emploi des jeunes ainsi que le développement du tourisme, faisant part de sa disposition à oeuvrer pour le renforcement des relations de coopération avec le Maroc dans tous les domaines.

Lire aussi

Le Caftan marocain en mission séduction à Bangkok

jeudi, 21 novembre, 2019 à 22:36

Le Caftan marocain a brillé de toute sa splendeur et fait bonne impression lors d’un grand rendez-vous de la mode asiatique, la 2ème Semaine Internationale de la Mode de Bangkok qui réunit courant cette semaine des stylistes, modélistes et créateurs en provenance de soixante-dix pays.

Les défis de la réforme des systèmes éducatifs, objet d’une réunion ministérielle à Doha

jeudi, 21 novembre, 2019 à 20:36

Les défis de la réforme des systèmes éducatifs ont fait l’objet d’une session ministérielle, tenue mercredi à Doha dans le cadre du lancement de la neuvième édition du Sommet mondial de l’innovation pour l’éducation (WISE 2019), avec la participation de ministres de l’éducation et de responsables du secteur de différents pays, dont le Maroc.

Les meilleurs écrivains de l’année primés à New York lors du prestigieux “National Book Awards”

jeudi, 21 novembre, 2019 à 20:33

Les œuvres littéraires des meilleurs écrivains aux Etats-Unis ont été primés, mercredi soir à New York, lors de la 70è édition du prestigieux et très convoité “National Book Awards” (Prix national du livre) marquée par une cérémonie et un diner de gala ayant regroupé le gotha du monde de la littérature, de la critique et de l’édition américaines.