Le révérend américain Jesse Jackson salue l’esprit de sagesse dont a fait montre SM le Roi pendant le “printemps arabe”

Le révérend américain Jesse Jackson salue l’esprit de sagesse dont a fait montre SM le Roi pendant le “printemps arabe”

lundi, 5 août, 2013 à 21:41

Rabat- Le révérend américain Jesse Jackson, une figure de proue du combat pour les droits civiques des afro-américains, a salué, lundi à Rabat, l’esprit de sagesse et d’ouverture dont a fait montre SM le Roi Mohammed VI, qui a choisi la voie du renforcement de la démocratie dans le contexte du “printemps arabe”.

Dans le cas du Maroc, contrairement aux pays où les révolutions ont été marquées par la violence, “le Roi a choisi d’aller dans le sens opposé”, a-t-il dit à l’issue d’un entretien avec le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Saad Dine Otmani, en référence à la promulgation de la nouvelle constitution.

S’agissant de la cause nationale, le révérend américain a estimé que la résolution de la question du Sahara passe par un processus de négociation sous la supervision des Nations Unies.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.