Le rôle des régions et la décentralisation au cœur des entretiens entre Benkirane et Ségolène Royal

Le rôle des régions et la décentralisation au cœur des entretiens entre Benkirane et Ségolène Royal

jeudi, 3 octobre, 2013 à 20:26

Rabat – Le rôle des régions dans le développement, les moyens de renforcement de la décentralisation et la bonne gouvernance ont été au cœur d’entretiens, jeudi à Rabat, entre le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane et la présidente de la région Poitou-Charentes, Ségolène Royal.

Lors de cette entrevue, les deux parties se sont félicitées de la qualité des relations solides d’amitié et de coopération qui unissent les deux pays dans divers domaines.

“Le Maroc est entrain de saisir les opportunités de développement offertes pour continuer à progresser”, a déclaré à la presse Mme Royal, mettant en relief la vision claire des responsables marocains concernant les grandes questions, notamment la démocratie, l’emploi, l’appui aux entreprises, l’énergie et la préservation de l’environnement.

Par ailleurs, Mme Royal a précisé que les élus des régions doivent prendre en compte de façon concrète les grands défis du monde, notamment le chômage, la mutation écologique et la démocratie.

Lire aussi

SIAM 2024 : l’ADA et le fonds d’investissement Azur Partners signent un protocole d’accord

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:47

Un protocole d’accord a été signé, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre l’Agence pour le Développement Agricole (ADA) et la société de gestion des Fonds d’Investissement Azur Partners.

Meknès : 12 huiles d’olive appartenant à quatre régions primées lors du 14ème concours national

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:23

Douze huiles d’olive appartenant à quatre régions du Royaume ont été primées lors de la cérémonie de remise des trophées de la 14ème édition du concours national pour la sélection de la meilleure qualité d’huile d’olive vierge extra au titre de la campagne agricole 2023/2024, tenue, mercredi à Meknès, sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

16ème SIAM : Biopharma et l’IAV Hassan II s’associent pour développer la santé animale au Maroc

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:17

Une convention-cadre de partenariat visant le développement de la santé animale au Maroc a été signée, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre la société de productions biologiques et pharmaceutiques, Biopharma, et l’Institut Agronomique et Vétérinaire (IAV) Hassan II.