Le Salvador retire sa reconnaissance de la pseudo “RASD” (communiqué)

Le Salvador retire sa reconnaissance de la pseudo “RASD” (communiqué)

samedi, 15 juin, 2019 à 21:00

San Salvador-Le Salvador a décidé de retirer sa reconnaissance de la pseudo “RASD”, et de soutenir l’intégrité territoriale du Maroc, a annoncé samedi le gouvernement salvadorien.

“Le Gouvernement du Salvador informe le Gouvernement du Royaume du Maroc de sa décision de retirer sa reconnaissance de la “RASD” et de rompre tout contact avec cette entité”, a annoncé le gouvernement salvadorien dans un communiqué conjoint signé par le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, M. Nasser Bourita et son homologue salvadorienne Alexandra Hill Tinoco, en présence du président du Salvador, Nayib Bukele.

“Cette décision sera notifiée à l’Organisation des Nations Unies et aux Organisations régionales concernées”, souligne le communiqué conjoint.

De même, “le Gouvernement du Salvador soutient l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc et sa souveraineté nationale, ainsi que son initiative d’autonomie comme seule solution à ce différend régional”, conclut le communiqué conjoint.

 

 

Lire aussi

Démantèlement par la Gendarmerie Royale d’une bande de braqueurs de camions de transport de marchandises

mardi, 16 juillet, 2019 à 15:33

Les éléments de la Gendarmerie Royale de Fès ont mis hors d’état de nuire, vendredi dernier, une bande de malfaiteurs, spécialisée dans le vol, de nuit, de cargaisons à bord de camions de transport de marchandises et qui s’activait dans l’axe autoroutier reliant Khémisset à Taza, apprend-on auprès des autorités locales de la Wilaya de la région de Fès-Meknès.

Agadir: Arrestation de trois individus soupçonnés de possession et vente illégale de boissons alcoolisées

mardi, 16 juillet, 2019 à 12:20

Le Service préfectoral de la Police judiciaire (SPPJ) d’Agadir a arrêté, lundi, trois individus, âgés entre 22 et 47 ans pour leur implication présumée dans la possession et la vente illégale de boissons alcoolisées.

La Fondation des Femmes d’Essaouira pour le Développement Économique voit le jour

mardi, 16 juillet, 2019 à 10:49

Une assemblée générale pour la création de la Fondation des Femmes d’Essaouira pour le Développement Economique, a eu lieu samedi dans la cité des Alizés.