Le Salvador retire sa reconnaissance de la pseudo “RASD” (communiqué)

Le Salvador retire sa reconnaissance de la pseudo “RASD” (communiqué)

samedi, 15 juin, 2019 à 21:00

San Salvador-Le Salvador a décidé de retirer sa reconnaissance de la pseudo “RASD”, et de soutenir l’intégrité territoriale du Maroc, a annoncé samedi le gouvernement salvadorien.

“Le Gouvernement du Salvador informe le Gouvernement du Royaume du Maroc de sa décision de retirer sa reconnaissance de la “RASD” et de rompre tout contact avec cette entité”, a annoncé le gouvernement salvadorien dans un communiqué conjoint signé par le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, M. Nasser Bourita et son homologue salvadorienne Alexandra Hill Tinoco, en présence du président du Salvador, Nayib Bukele.

“Cette décision sera notifiée à l’Organisation des Nations Unies et aux Organisations régionales concernées”, souligne le communiqué conjoint.

De même, “le Gouvernement du Salvador soutient l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc et sa souveraineté nationale, ainsi que son initiative d’autonomie comme seule solution à ce différend régional”, conclut le communiqué conjoint.

 

 

Lire aussi

Covid-19: Principaux points de la déclaration du ministère de la Santé

mardi, 11 août, 2020 à 19:16

Voici les principaux points de la déclaration faite, mardi, par le coordonnateur du Centre national des opérations d’urgence de santé publique au ministère de la Santé, Mouad Mrabet, sur la situation épidémiologique du Coronavirus au Maroc en 24 heures :

Botola Pro D1 (21ème journée) : le match FUS-RBM reporté à une date ultérieure

mardi, 11 août, 2020 à 17:50

Le match que devait opposé ce mardi le FUS de Rabat et le Raja de Béni-Mellal pour le compte de la 21è journée de Botola Pro D1 a été reporté à une date ultérieure, a annoncé la Ligue nationale de Football professionnel (LNFP).

Botola Pro D1 (21ème journée) : le match IRT-RSB reporté à une date ultérieure

mardi, 11 août, 2020 à 15:28

Le match que devait opposé ce mardi l’Ittihad de Tanger et la Renaissance Sportive de Berkane pour le compte de la 21è journée de Botola Pro D1 a été reporté à une date ultérieure, a annoncé la Ligue nationale de Football professionnel (LNFP).