Le Souverain du Royaume Hachémite de Jordanie reçoit le Chef du gouvernement et les présidents des deux Chambres du Parlement

Le Souverain du Royaume Hachémite de Jordanie reçoit le Chef du gouvernement et les présidents des deux Chambres du Parlement

jeudi, 23 mars, 2017 à 19:53

Rabat – Le Souverain du Royaume Hachémite de Jordanie, SM le Roi Abdallah II Ibn Al Hussein a reçu jeudi à sa résidence à Rabat, le Chef du gouvernement M. Abdelilah Benkirane, le président de la Chambre des représentants M. Habib El Malki, et le président de la Chambre des Conseillers, M. Hakim Benchamach.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de cette rencontre, M. Benkirane a indiqué que les discussions avec SM le Roi Abdallah II, illustre hôte de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, ont porté sur plusieurs questions d’intérêt commun pour les deux Royaumes.

Il a de même souligné la volonté de SM le Roi Abdallah II de développer la coopération bilatérale, en particulier dans les domaines agricole, de l’enseignement universitaire privé et parlementaire, ainsi qu’en ce qui concerne la liaison aérienne entre le Maroc et la Jordanie.

Lors de cette entrevue, l’accent a été mis sur les relations historiques unissant les deux royaumes, et sur la volonté de voir la prochaine étape connaitre un plus fort suivi des questions communes.

SM le Roi Abdallah II de Jordanie a entamé mercredi une visite officielle au Maroc, à l’invitation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste.

 

 

 

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.