Le taux de remplissage des barrages a atteint 71,2 pc au 12 mai 2014 (ministre)

Le taux de remplissage des barrages a atteint 71,2 pc au 12 mai 2014 (ministre)

jeudi, 15 mai, 2014 à 18:44

Rabat- Les retenues des barrages du Royaume ont atteint environ 11,2 milliards de m3 à la date du 12 mai 2014 avec un taux de remplissage de 71,2 pc, a fait savoir la ministre déléguée auprès du ministre de l’Energie, des mines, de l’eau et de l’environnement, chargée de l’eau, Mme Charafat Afilal.

La ministre, qui présentait un exposé sur la gestion des ressources hydriques au Royaume lors du Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat sous la présidence du Chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, a souligné que ce taux permettra de satisfaire les besoins en eau potable et en eau d’irrigation pour les grands périmètres irrigués à partir des barrages dans les meilleures conditions, indique un communiqué lu, à l’issue du Conseil, par le ministre délégué auprès du ministre de l’Economie et des finances chargé du Budget, Idriss Azami Al Idrissi.

Mme Afilal a, par ailleurs, passé en revue les réalisations du Maroc dans ce domaine, mettant en relief les développements importants enregistrés en matière d’approvisionnement des habitants en eau potable, a indiqué M. Azami Al Idrissi.

Lire aussi

Basketball Africa League, une plateforme idoine pour l’éclosion des talents africains

mercredi, 26 février, 2020 à 22:53

La future Basketball Africa League (BAL) constitue une plateforme idoine pour favoriser l’éclosion et le développement des talents dont regorge l’Afrique et créer des débouchés pour les joueurs professionnels, a affirmé, mercredi à Casablanca, Amadou Gallo Fall, président de la BAL.

La star du tennis Maria Sharapova met fin à sa carrière

mercredi, 26 février, 2020 à 21:51

La joueuse et star du tennis, la Russe Maria Sharapova, lauréate de cinq tournois du Grand Chelem, a décidé de mettre fin à sa carrière.

Primaires démocrates: Biden mène par 18 points en Caroline du Sud

mercredi, 26 février, 2020 à 20:22

L’ancien vice-président américain Joe Biden a une avance de 18 points d’écart sur ses principaux adversaires démocrates à la présidentielle des Etats-Unis en Caroline du Sud, selon un sondage publié mercredi.