Le taux de remplissage des barrages a atteint 71,2 pc au 12 mai 2014 (ministre)

Le taux de remplissage des barrages a atteint 71,2 pc au 12 mai 2014 (ministre)

jeudi, 15 mai, 2014 à 18:44

Rabat- Les retenues des barrages du Royaume ont atteint environ 11,2 milliards de m3 à la date du 12 mai 2014 avec un taux de remplissage de 71,2 pc, a fait savoir la ministre déléguée auprès du ministre de l’Energie, des mines, de l’eau et de l’environnement, chargée de l’eau, Mme Charafat Afilal.

La ministre, qui présentait un exposé sur la gestion des ressources hydriques au Royaume lors du Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat sous la présidence du Chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, a souligné que ce taux permettra de satisfaire les besoins en eau potable et en eau d’irrigation pour les grands périmètres irrigués à partir des barrages dans les meilleures conditions, indique un communiqué lu, à l’issue du Conseil, par le ministre délégué auprès du ministre de l’Economie et des finances chargé du Budget, Idriss Azami Al Idrissi.

Mme Afilal a, par ailleurs, passé en revue les réalisations du Maroc dans ce domaine, mettant en relief les développements importants enregistrés en matière d’approvisionnement des habitants en eau potable, a indiqué M. Azami Al Idrissi.

Lire aussi

Participation de l’Amicale Hassania des magistrats au 62è congrès de l’Union internationale des magistrats

samedi, 21 septembre, 2019 à 21:39

Une délégation de l’Amicale Hassania des magistrats a participé du 15 au 19 septembre à Noursoultan au Kazakhistan, aux travaux du 62ème congrès de l’Union internationale des magistrats.

Arrestation de deux frères à Meknès pour transfert illégal de fonds à des combattants marocains sur la scène syro-irakienne (DGSN)

samedi, 21 septembre, 2019 à 16:23

La brigade nationale de la police judiciaire a procédé, en coordination avec la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), à l’arrestation le 18 septembre courant à Meknès, de deux frères pour leur implication présumée dans le transfert illégal de fonds à des combattants marocains sur la scène syro-irakienne, a indiqué samedi la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

la charte de déontologie du journalisme est conforme aux bonnes pratiques

samedi, 21 septembre, 2019 à 15:31

Les dispositions de la Charte de déontologie du journalisme sont conformes aux bonnes pratiques journalistiques, a affirmé, vendredi soir à Tanger, le président du Conseil national de la presse (CNP), Younes Moujahid.