Le Togo remercie SM le Roi Mohammed VI pour ses initiatives en faveur de la paix en Afrique

Le Togo remercie SM le Roi Mohammed VI pour ses initiatives en faveur de la paix en Afrique

mercredi, 29 janvier, 2014 à 11:43

Addis-Abeba – Le Togo a exprimé, mercredi, ses remerciements à SM le Roi Mohammed VI pour les initiatives louables du Souverain en faveur de la paix et la stabilité en Afrique.


“Nous remercions SM le Roi Mohammed VI pour ses initiatives visant à aider les pays africains à renforcer la paix et la stabilité sur le continent”, a affirmé le ministre togolais des Affaires étrangères, Dussuy Robert, dans une déclaration à la MAP à l’issue d’un entretien avec la ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Mbarka Bouaïda.

Le chef de la diplomatie togolaise a exprimé le soutien total de son pays au Maroc et aux efforts du Royaume pour une solution au conflit du Sahara conformément aux résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies.

Le Togo entretient de “très bonnes relations avec le Maroc”, a-t-il dit, mettant en avant le dynamisme de la diplomatie marocaine en vue de renforcer la stabilité en Afrique.

Interrogé sur les débats à la réunion du Conseil exécutif de l’Union africaine (27-28 janvier) et la position des pays africains en faveur de l’intégrité territoriale du Royaume, le ministre a affirmé que “tous les pays frères et amis du Maroc, comme le Sénégal et le Togo entre autres, sont du côté du Maroc”.

Lire aussi

Le premier vice-président de la Chambre des conseillers reçoit les insignes de l’Ordre de Rio Branco du gouvernement brésilien

lundi, 15 juillet, 2019 à 23:54

Le premier vice-président de la Chambre des conseillers, Abdessamad Kayouh a reçu, lundi à Rabat, les insignes de l’Ordre de Rio Branco (grade grand officier), octroyé par le gouvernement brésilien et par le président de la République fédérative du Brésil.

Le ministère travaille sur le projet de création de l’Institut supérieur de l’ingénierie patrimoniale

lundi, 15 juillet, 2019 à 23:47

Le ministère de la Culture et de la Communication travaille sur le projet de création de l’Institut supérieur de l’ingénierie patrimoniale en tant qu’institution chargée de la restauration des monuments et sites historiques dont regorge le Royaume, a indiqué, lundi à Rabat, le ministre de tutelle, Mohamed Laaraj.

Championnats d’Afrique de Karaté (Botswana 2019) : Le Maroc champion avec 14 médailles dont 11 en or

lundi, 15 juillet, 2019 à 23:28

La sélection marocaine de karaté a remporté le titre de champion d’Afrique (juniors et séniors) avec 14 médailles, dont 11 d’or, lors des Championnats d’Afrique qui se sont déroulés du 12 au 14 juillet à la capitale botswanaise, Gaborone.