Le Togo remercie SM le Roi Mohammed VI pour ses initiatives en faveur de la paix en Afrique

Le Togo remercie SM le Roi Mohammed VI pour ses initiatives en faveur de la paix en Afrique

mercredi, 29 janvier, 2014 à 11:43

Addis-Abeba – Le Togo a exprimé, mercredi, ses remerciements à SM le Roi Mohammed VI pour les initiatives louables du Souverain en faveur de la paix et la stabilité en Afrique.


“Nous remercions SM le Roi Mohammed VI pour ses initiatives visant à aider les pays africains à renforcer la paix et la stabilité sur le continent”, a affirmé le ministre togolais des Affaires étrangères, Dussuy Robert, dans une déclaration à la MAP à l’issue d’un entretien avec la ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Mbarka Bouaïda.

Le chef de la diplomatie togolaise a exprimé le soutien total de son pays au Maroc et aux efforts du Royaume pour une solution au conflit du Sahara conformément aux résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies.

Le Togo entretient de “très bonnes relations avec le Maroc”, a-t-il dit, mettant en avant le dynamisme de la diplomatie marocaine en vue de renforcer la stabilité en Afrique.

Interrogé sur les débats à la réunion du Conseil exécutif de l’Union africaine (27-28 janvier) et la position des pays africains en faveur de l’intégrité territoriale du Royaume, le ministre a affirmé que “tous les pays frères et amis du Maroc, comme le Sénégal et le Togo entre autres, sont du côté du Maroc”.

Lire aussi

Neuchâtel Ladies Championship: résultats satisfaisants pour les Marocaines Lina Belmati et Intissar Rich

dimanche, 19 mai, 2019 à 14:57

Les Marocaines Lina Belmati et Intissar Rich ont réalisé des résultats satisfaisants lors du championnat du golf féminin, Neuchâtel Ladies Championship, organisé du 16 au 18 mai en Suisse.

Sidi Bennour: 2ème édition de la Foire régionale de l’économie sociale et solidaire

dimanche, 19 mai, 2019 à 13:27

La 2ème édition de la Foire régionale de l’économie sociale et solidaire de Sidi Bennour prend fin ce dimanche, après plus de deux semaines d’activité ayant donné aux exposants l’occasion d’écouler leurs produits, essentiellement du terroir, en cette période de forte consommation coïncidant avec le ramadan.

Tombée de rideau sur la 5ème édition du festival “Aji T’hdem” avec un show inédit de Hanane Fadili

dimanche, 19 mai, 2019 à 12:05

Le rideau est tombé samedi soir sur la 5ème édition du festival “Aji T’hdem” avec un show inédit de l’humoriste Hanane Fadili qui a conquis le public grâce à ses sketchs imprégnés des scènes du quotidien dans lesquelles elle incarne divers personnages.