Le Togo remercie SM le Roi Mohammed VI pour ses initiatives en faveur de la paix en Afrique

Le Togo remercie SM le Roi Mohammed VI pour ses initiatives en faveur de la paix en Afrique

mercredi, 29 janvier, 2014 à 11:43

Addis-Abeba – Le Togo a exprimé, mercredi, ses remerciements à SM le Roi Mohammed VI pour les initiatives louables du Souverain en faveur de la paix et la stabilité en Afrique.


“Nous remercions SM le Roi Mohammed VI pour ses initiatives visant à aider les pays africains à renforcer la paix et la stabilité sur le continent”, a affirmé le ministre togolais des Affaires étrangères, Dussuy Robert, dans une déclaration à la MAP à l’issue d’un entretien avec la ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Mbarka Bouaïda.

Le chef de la diplomatie togolaise a exprimé le soutien total de son pays au Maroc et aux efforts du Royaume pour une solution au conflit du Sahara conformément aux résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies.

Le Togo entretient de “très bonnes relations avec le Maroc”, a-t-il dit, mettant en avant le dynamisme de la diplomatie marocaine en vue de renforcer la stabilité en Afrique.

Interrogé sur les débats à la réunion du Conseil exécutif de l’Union africaine (27-28 janvier) et la position des pays africains en faveur de l’intégrité territoriale du Royaume, le ministre a affirmé que “tous les pays frères et amis du Maroc, comme le Sénégal et le Togo entre autres, sont du côté du Maroc”.

Lire aussi

El Kelâa des Sraghna : Initiative solidaire au profit des femmes en situation de vulnérabilité

mardi, 26 mai, 2020 à 23:16

A l’occasion de l’Aïd Al-Fitr, le tissu associatif de la province d’El Kelâa des Sraghna s’est engagé dans une initiative solidaire au profit des femmes en situation de vulnérabilité, en vue d’atténuer l’impact socio-économique de la crise induite par le coronavirus sur cette frange de la société.

Canada: Trudeau “choqué” par un rapport de l’armée sur la situation dans les maisons de retraite

mardi, 26 mai, 2020 à 22:30

Le Premier ministre canadien, Justin Trudeau, s’est dit mardi “choqué” par les observations contenues dans un rapport établi par l’armée sur la situation dans cinq maisons de retraite en Ontario (centre-est), durement touchées par le Covid-19.

Côte d’Ivoire/coronavirus: le taux de guérison à près de 52%

mardi, 26 mai, 2020 à 22:10

Le taux de guérison du coronavirus en Côte d’Ivoire est passé de 45% le 06 mai dernier à environ 52 % à ce jour, soit une hausse de 6,88%, apprend-on de source officielle.