L’Équateur salue les efforts sérieux et crédibles du Maroc pour la recherche d’une solution réaliste et de compromis à la question du Sahara

L’Équateur salue les efforts sérieux et crédibles du Maroc pour la recherche d’une solution réaliste et de compromis à la question du Sahara

lundi, 16 septembre, 2019 à 17:34

Rabat – L’Équateur a salué les efforts sérieux et crédibles du Maroc à la recherche d’une solution réaliste et de compromis à la question du Sahara.

Cette position a été exprimée, lundi à Rabat, par le vice-ministre équatorien des relations extérieures, de l’intégration régionale et de la coopération internationale, M. Andrés Terán, à l’issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, M. Nasser Bourita.

Dans un point de presse à l’issue de cet entretien, le responsable équatorien, en visite de travail au Maroc, a affirmé reconnaitre les efforts déployés par le secrétaire général des Nations unies et son envoyé pour le Sahara, ainsi que les efforts du Maroc pour faire avancer le processus.

M. Andrés Terán a également fait part du soutien de son pays pour la poursuite du travail de l’ONU afin de parvenir à une solution “réaliste, pragmatique et durable” au différend autour du Sahara, basée sur le réalisme et le compromis, saluant par la même occasion les progrès réalisés lors de la réunion de travail tenue en mars dernier à Genève et le “consensus” des parties en conflit pour trouver une solution à la question du Sahara qui “profitera à l’ensemble du Maghreb”.

Lire aussi

La Chambre des Représentants parachève la composition de ses organes

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:58

La Chambre des représentants a tenu, jeudi, une séance plénière consacrée à l’élection des membres du bureau de la Chambre, conformément aux dispositions de l’article 62 de la Constitution et de l’article 28 du règlement intérieur.

Gestion hydrique: le Maroc dispose d’une expérience riche à partager avec les autres pays (DG de la FAO)

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:28

Le Maroc, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, dispose d’une expérience riche en matière de gestion hydrique, a affirmé, jeudi à Rabat, le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), M. Qu Dongyu, soulignant que cette expérience peut être partagée avec les membres de la FAO, notamment les pays africains, confrontés à des pénuries d’eau

M. Bourita s’entretient à Rabat avec la vice-ministre coréenne des AE, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:21

Le ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, jeudi à Rabat, avec la vice-ministre des Affaires Étrangères de la République de Corée, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique, Hyoeun Jenny Kim.