Les accidents mortels de la route ont enregistré une baisse de 7,53 pc en 2014 (Boulif)

Les accidents mortels de la route ont enregistré une baisse de 7,53 pc en 2014 (Boulif)

vendredi, 4 juillet, 2014 à 19:30

Rabat- Le nombre des accidents mortels de la route a enregistré une baisse de 7,53 pc en 2014, tandis que les accidents de la route ont augmenté de 1,15 entre 2012 et 2013, a indiqué le ministre délégué auprès du ministre de l’Equipement, du transport et de la logistique, chargé du Transport, Mohamed Najib Boulif.

Lors d’une conférence de presse consacrée à la présentation du plan d’action dans le domaine de la sécurité routière pour l’été 2014, M. Boulif a attribué cette amélioration aux efforts soutenus déployés par tous les intervenants dans le domaine de la sécurité routière, qu’il s’agisse du ministère concerné, de la Gendarmerie royale, de la Sûreté nationale, des professionnels du secteur ou de la société civile, dont les initiatives se sont avérées les plus efficaces en matière de lutte contre les accidents de la route.

Lire aussi

La Chambre des Représentants parachève la composition de ses organes

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:58

La Chambre des représentants a tenu, jeudi, une séance plénière consacrée à l’élection des membres du bureau de la Chambre, conformément aux dispositions de l’article 62 de la Constitution et de l’article 28 du règlement intérieur.

Gestion hydrique: le Maroc dispose d’une expérience riche à partager avec les autres pays (DG de la FAO)

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:28

Le Maroc, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, dispose d’une expérience riche en matière de gestion hydrique, a affirmé, jeudi à Rabat, le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), M. Qu Dongyu, soulignant que cette expérience peut être partagée avec les membres de la FAO, notamment les pays africains, confrontés à des pénuries d’eau

M. Bourita s’entretient à Rabat avec la vice-ministre coréenne des AE, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:21

Le ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, jeudi à Rabat, avec la vice-ministre des Affaires Étrangères de la République de Corée, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique, Hyoeun Jenny Kim.