Les archives, un héritage national reflétant la “profondeur” historique et civilisationnelle du Maroc

Les archives, un héritage national reflétant la “profondeur” historique et civilisationnelle du Maroc

mercredi, 4 décembre, 2019 à 15:59

Rabat- Le Chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani, a souligné, mercredi à Rabat, l’importance cruciale que revêtent les archives, les qualifiant “d’héritage national qui reflète la profondeur historique et civilisationnelle du Maroc et de patrimoine culturel pour tous les Marocains”.

S’exprimant à l’ouverture de la première réunion du Conseil national des Archives, M. El Otmani a relevé que la responsabilité de préserver ce patrimoine incombe à toutes les composantes de la société, avec à leur tête les départements gouvernementaux.

Lire aussi

Oujda: Interpellation d’un repris de justice soupçonné d’avoir menacé la sécurité des personnes et des biens et exposé au danger des éléments de la police (DGSN)

samedi, 4 juillet, 2020 à 23:22

Les éléments de la sûreté publique à la préfecture de police d’Oujda ont interpellé, samedi soir, un individu de 30 ans aux multiples antécédents judiciaires pour des crimes contre les personnes, soupçonné d’avoir menacé la sécurité des individus et des biens à l’aide d’arme blanche et exposé au danger des fonctionnaires de la police.

Marrakech: Interpellation d’un individu soupçonné d’homicide volontaire avec séquestration et mutilation (DGSN)

samedi, 4 juillet, 2020 à 23:07

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Marrakech ont procédé, samedi soir, à l’arrestation d’un individu âgé de 29 ans, soupçonné d’homicide volontaire avec séquestration et mutilation du cadavre de la victime.

M’diq-Fnideq: le Croissant rouge marocain distribue des aides alimentaires au profit de personnes nécessiteuses

samedi, 4 juillet, 2020 à 22:58

Le bureau provincial du Croissant rouge marocain à M’diq-Fnideq a distribué, samedi, des aides alimentaires à des patients atteints d’insuffisance rénale et du cancer, aux familles d’enfants à besoins spécifiques et aux anciens détenus.