Les Hautes Instructions Royales incitent tous les départements concernés à adopter une nouvelle approche (El Otmani)

Les Hautes Instructions Royales incitent tous les départements concernés à adopter une nouvelle approche (El Otmani)

mardi, 10 septembre, 2013 à 18:56

Casablanca – Les hautes instructions royales incitent tous les départements concernés par le dossier de l’immigration à adopter une nouvelle approche dans le traitement de cette problématique, a indiqué le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Saâd Dine El Otmani.

Le traitement réservé actuellement par le Royaume à la question de l’immigration est conforme aux Hautes Instructions Royales, aux dispositions constitutionnelles, aux engagements internationaux du Maroc et à sa politique africaine, a assuré M. El Otmani dans une déclaration à la presse à l’issue de la séance de travail présidée mardi par SM le Roi au Palais Royal de Casablanca et consacrée à l’examen des divers volets relatifs à la problématique de l’immigration au Maroc.

Les départements concernés par ce dossier engageront un débat interne sur la question, a dit le ministre, soulignant que le Royaume est soucieux, conformément à ses engagements internationaux, d’adopter une approche de la question des immigrés et des réfugiés, aussi humaniste que civilisée.

Lire aussi

Le dialogue social dans le secteur de la santé se poursuit et a permis de réaliser plusieurs revendications (M. Ait Taleb)

mercredi, 24 avril, 2024 à 0:04

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb, a affirmé mardi à la Chambre des conseillers, que le dialogue social avec les syndicats du secteur de la santé “se poursuit et ne s’arrêtera pas”, et qu’il “a permis de réaliser plusieurs revendications exprimées par les syndicats et d’obtenir des résultats inégalés”.

Une conférence au Chili explore les « chemins de l’émancipation » de la femme marocaine

mardi, 23 avril, 2024 à 23:32

« La femme marocaine sur le chemin de l’émancipation, réalisations et défis » a été le thème d’une conférence animée mardi à l’université de Santiago, par l’ambassadeur du Maroc au Chili, Kenza El Ghali.

Maroc-Espagne : des réponses communes aux défis du changement climatique (ministre)

mardi, 23 avril, 2024 à 23:16

Le Maroc et l’Espagne ont des réponses communes face aux défis du changement climatique, a souligné, mardi à Meknès, le ministre espagnol de l’Agriculture, de la Pêche et de l’Alimentation, Luis Planas.