Les mesures de mise en œuvre du soutien social direct au menu d’une réunion du Chef du gouvernement avec les centrales syndicales les plus représentatives

Les mesures de mise en œuvre du soutien social direct au menu d’une réunion du Chef du gouvernement avec les centrales syndicales les plus représentatives

lundi, 23 octobre, 2023 à 19:20

Rabat – Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a examiné, lundi à Rabat, avec les représentants des centrales syndicales les plus représentatives, les mesures relatives à la mise en œuvre du soutien social direct ordonné par Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

M. Akhannouch a ainsi eu des discussions avec les représentants de l’Union marocaine du travail (UMT), de l’Union générale des travailleurs du Maroc (UGTM) et de la Confédération démocratique du travail (CDT) portant sur les différentes mesures et procédures qui seront adoptées pour assurer une mise en œuvre optimale du soutien social direct, qui entrera en vigueur en fin d’année.

Les représentants syndicaux ont salué, à cette occasion, l’approche participative basée sur le dialogue, la concertation et l’écoute mutuelle, menée par le gouvernement pour la mise en œuvre de cet important chantier national.

Ont assisté à cette réunion le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, le ministre de l’Inclusion économique, de la petite entreprise, de l’emploi et des compétences, Younes Sekkouri, et le ministre délégué auprès de la ministre de l’Économie et des finances, chargé du Budget, Faouzi Lekjaa.

Lire aussi

Marrakech: Lancement de la 1è édition du Forum de l’Emploi “UCA Regional Job Fair”

vendredi, 19 juillet, 2024 à 23:20

La première édition du Forum de l’emploi “UCA Regional Job Fair” a été lancée, vendredi, à Marrakech, dans le cadre de la mise en œuvre du Plan National d’Accélération de la transformation de l’Écosystème de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation.

JTI construit au Maroc sa première Green Factory en Afrique du Nord et de l’Ouest

vendredi, 19 juillet, 2024 à 22:37

JTI (Japan Tobacco International) a annoncé, vendredi, le lancement des travaux de construction de sa nouvelle usine de production à Tétouan Park, au sein de la plateforme industrielle de Tanger Med.

M. Mezzour visite le complexe sidérurgique de Riva Industries à Jorf Lasfar

vendredi, 19 juillet, 2024 à 21:23

Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour a visité, vendredi, le complexe sidérurgique et métallurgique de Riva Industries, réalisé au niveau du parc industriel Jorf Lasfar, Med-Z, à El Jadida, pour un investissement de 2,9 milliards de dirhams.