Les relations bilatérales au centre d’entretiens entre M. Bourita et le ministre d’État guinéen à la Présidence

Les relations bilatérales au centre d’entretiens entre M. Bourita et le ministre d’État guinéen à la Présidence

mardi, 8 octobre, 2019 à 16:50

Rabat – Les moyens de renforcer les relations entre le Royaume du Maroc et la République de Guinée ont été au centre d’entretiens, mardi à Rabat, entre le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, M. Nasser Bourita, et le ministre d’État guinéen à la Présidence, conseiller spécial du président de la République, ministre de l’Industrie et des PME, Tibou Kamara.

Lors d’un point de presse à l’issue de ces entretiens, M. Kamara a indiqué être porteur d’un message personnel du Président guinéen Alpha Condé à SM le Roi Mohammed VI, précisant que ce message s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations de coopération qui existent entre les deux pays et des liens historiques de fraternité et d’amitié qui lient la Guinée au Maroc.

“Tout au long de l’histoire, nos chefs d’Etat ont entretenu des relations d’amitié et de fraternité”, a fait observer M. Kamara relevant qu'”aujourd’hui le Président Alpha Condé, en plus d’être un ami et un partenaire stratégique du Maroc, voue une amitié profonde à SM le Roi”.

“La Guinée sera aux côtés du Maroc sur le chemin de l’unité et de l’Union africaine et dans le renforcement de la coopération sud-sud très chère à SM le Roi Mohammed VI”, a souligné le ministre d’Etat guinéen.

Pour sa part, M. Bourita a souligné que la visite du ministre d’Etat guinéen s’inscrit dans le cadre des concertations permanentes entre les deux pays et des relations historiques et fraternelles qui lient le Maroc et la Guinée.

Cette visite s’inscrit également dans le cadre du partenariat consolidé par les différentes visites effectuées par SM le Roi en Guinée, a-t-il rappelé, notant que les fondements de ces relations sont très solides, ancrés dans l’histoire et portés par la fraternité entre les deux peuples et consolidés par la volonté des deux chefs d’Etat.

“Nous allons travailler ensemble pour mettre en œuvre les orientations des deux chefs d’Etat pour le renforcement de ce partenariat particulier”, a dit le ministre.

Lire aussi

Dakhla : 1.277cas exclus après des tests négatifs au Covid-19

dimanche, 31 mai, 2020 à 23:42

Quelque 1.277 cas suspects de contamination au nouveau coronavirus (Covid-19) dans la région de Dakhla-Oued Eddahab ont été écartés après des résultats négatifs des analyses effectuées au laboratoire, a annoncé dimanche la direction régionale de la Santé (DRS).

Essaouira à pied d’œuvre pour une relance créative et volontariste après le déconfinement

dimanche, 31 mai, 2020 à 23:33

A la faveur de la synergie de leurs efforts et de la fédération de leurs énergies, les différentes forces vives d’Essaouira se sont engagées volontairement, depuis quelques semaines, dans un cycle de concertation interactive et de réflexion collective autour des moyens et instruments à mettre en œuvre pour assurer à la Cité des Alizés une relance multidimensionnelle, à la fois créative et volontariste durant la période post-confinement.

Journée mondiale sans tabac au Maroc: Des experts jettent la lumière sur le tabagisme en tant que facteur d’aggravation de la Covid-19

dimanche, 31 mai, 2020 à 22:27

“Tabac et Covid-19” est le thème d’un webinaire organisé, dimanche, par le ministère de la Santé à l’occasion de la Journée mondiale sans tabac, avec la participation de plusieurs experts en la matière.