Les relations Maroc-UE au centre d’un entretien de M. Benkirane avec le président de la Commission des affaires européennes au Sénat français

Les relations Maroc-UE au centre d’un entretien de M. Benkirane avec le président de la Commission des affaires européennes au Sénat français

mardi, 3 septembre, 2013 à 14:50

Rabat – Le Chef de gouvernement, Abdelilah Benkirane, a eu, mardi à Rabat, des entretiens avec le président de la Commission des affaires européennes au Sénat français, Simon Sutour, axés sur les relations entre le Maroc et l’Union européenne (UE).

“Nous sommes au Maroc dans le cadre d’une mission visant à examiner les relations entre l’Union européenne et les pays de la rive sud de la Méditerranée, notamment le Maroc”, a indiqué dans une déclaration à la presse M. Sutour.

“Au cours de cette entrevue, nous avons évoqué l’accord d’association qui lie le Maroc et l’UE, le statut avancé et le nouvel accord de libre-échange qui donnera une nouvelle impulsion aux relations maroco-européennes en cas de son adoption”, a-t-il ajouté.

 

Lire aussi

La FANAREM joue un rôle important au service des retraités (congressistes)

jeudi, 25 avril, 2024 à 21:38

Les participants au 4ème congrès de la Fédération des associations nationales des retraités du Maroc (FANAREM), tenue jeudi à Casablanca, ont souligné le rôle important de ce groupement fédérateur en tant qu’interlocuteur principal auprès des pouvoirs publics, des caisses de retraites, ainsi que le Conseil Economique, Social et environnemental (CESE).

Bruxelles: Une réunion co-présidée par le Maroc et l’UE souligne l’engagement continu pour la lutte contre le terrorisme à travers l’éducation

jeudi, 25 avril, 2024 à 21:04

Le Maroc et l’Union Européenne (UE) ont co-présidé, jeudi à Bruxelles, les travaux d’une réunion de travail de l’initiative «Education pour la prévention et la lutte contre l’extrémisme violent conduisant au terrorisme», dans le cadre du Forum global de lutte contre le terrorisme (GCTF).

Maroc-Portugal : des relations excellentes “ancrées dans des liens historiques” (ministre portugais des AE)

jeudi, 25 avril, 2024 à 20:02

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, a eu ce jeudi un entretien téléphonique avec le nouveau ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères de la République portugaise, M. Paulo Rangel.