Tous les services ont été mobilisés pour faire face aux intempéries exceptionnelles ayant touché différentes régions du Maroc (M. Hassad)

Tous les services ont été mobilisés pour faire face aux intempéries exceptionnelles ayant touché différentes régions du Maroc (M. Hassad)

mardi, 25 novembre, 2014 à 20:43

Rabat – Le ministre de l’Intérieur, M. Mohamed Hassad, a affirmé, mardi, que conformément aux Hautes instructions royales, tous les services (Forces Armées Royales, Gendarmerie Royale, Sûreté Nationale, Protection civile, Forces auxiliaires…) ont été mobilisés pour faire face aux intempéries exceptionnelles qu’ont connues, la semaine dernière, certaines régions du Maroc, causant des pertes humaines et des dégâts au niveau des biens et des infrastructures.

Après avoir présenté les condoléances, au nom du gouvernement, aux familles des victimes, le ministre, qui répondait à une question d’actualité à la Chambre des représentants, a indiqué qu’en application des Hautes instructions royales, tous les services ont été mobilisés pour faire face à cette situation. Ces services, a-t-il dit, ont été, tous et sans exception, placés en état d’alerte maximum, sous la supervision des walis et des gouverneurs, dans le cadre des centres de commandement provinciaux et régionaux qui regroupent l’ensemble des services concernés, et en coordination avec le centre de commandement central, opérationnel 24 heures sur 24.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.