M. Abbou visite une minoterie maroco-libyenne en marge de la Foire internationale de Tripoli

M. Abbou visite une minoterie maroco-libyenne en marge de la Foire internationale de Tripoli

lundi, 7 avril, 2014 à 12:14

Rabat – Le ministre délégué auprès du ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie numérique, chargé du Commerce extérieur, Mohamed Abbou, a effectué, vendredi, une visite à la minoterie maroco-libyenne, Wadi Al Rabie, dédiée à la fabrication de la farine et de ses dérivées, et ce en marge de la Foire internationale de Tripoli.

“L’entreprise maroco-libyenne reflète la réussite de la coopération bilatérale sur le plan économique, et c, compte tenu de l’effort significatif consenti par le Maroc en faveur du développement de l’industrie du blé en Libye”, a indiqué M. Abbou lors d’une réunion tenue avec le président du conseil d’administration de l’entreprise, Haj Lafi Khalifa Othmane, qui s’est félicité de l’expertise marocaine notamment en matière de l’industrie alimentaire.

Le ministre marocain a également mis l’accent sur la “grande expérience” dont jouit le Maroc dans un ensemble de domaines qui ont été marqués par la mise en œuvre de chantiers sectoriels, sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, en l’occurrence la Vision 2020 du tourisme, le Plan Maroc Vert et le Programme d’accélération industrielle 2014-2020, précisant que la coopération public-privé a été couronnée par la signature de plus de 33 conventions.

Lire aussi

Maroc-Allemagne : La coopération bilatérale marquée par une convergence d’intérêts (Mme Zohour Alaoui)

jeudi, 25 avril, 2024 à 15:47

La coopération bilatérale entre le Maroc et l’Allemagne s’inscrit dans une dynamique positive transcendée par une convergence d’intérêts, a indiqué, mercredi soir à Munich, l’Ambassadeur du Royaume du Maroc auprès de la République Fédérale d’Allemagne, Zohour Alaoui.

Munich : M. Jazouli appelle les investisseurs allemands à saisir les opportunités offertes par le Maroc

jeudi, 25 avril, 2024 à 13:38

Le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli, a appelé, mercredi à Munich, les investisseurs allemands à saisir les opportunités offertes par le Maroc et à contribuer à renforcer les relations économiques bilatérales.

Ifrane : Des panélistes soulignent l’importance des compétences digitales comme levier de développement

jeudi, 25 avril, 2024 à 13:15

Le renforcement des compétences digitales des apprenants est essentiel pour assurer leur intégration au monde du travail et leur contribution au développement durable du pays, ont affirmé, mercredi à Ifrane, des participants à un panel dans le cadre la 16ème édition de la série de débats “Parlons développement”, lancée en 2020 à l’initiative de plusieurs acteurs internationaux.