M. Akhannouch met en avant à Berlin le potentiel de la numérisation de l’agriculture marocaine

M. Akhannouch met en avant à Berlin le potentiel de la numérisation de l’agriculture marocaine

dimanche, 20 janvier, 2019 à 12:37

Berlin – Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Aziz Akhannouch, a mis en avant, samedi à Berlin, le potentiel de la numérisation de l’agriculture marocaine.

Dans une intervention lors du Forum international de l’alimentation et l’agriculture (17-19 janvier), organisé dans le cadre de la Semaine verte internationale de Berlin, M. Akhannouch a souligné les progrès significatifs réalisés par le Maroc dans ce domaine, notamment l’utilisation des images satellitaires, d’Internet et de la téléphonie mobile dans l’agriculture.

Lire aussi

L’expérience marocaine est avant-gardiste en matière de systèmes d’information météorologique

mardi, 19 février, 2019 à 20:52

L’expérience marocaine en matière de systèmes d’information météorologique est réussie et avant-gardiste, a affirmé, mardi au Caire, le directeur de la Direction de la Météorologie Nationale (DMN), Omar Chafaqui.

“Al Moutmir” de l’OCP débarque à Moammedia

mardi, 19 février, 2019 à 20:12

Le Groupe OCP a installé, mardi, son dispositif d’accompagnement des agriculteurs, “Al Moutmir Li Khadamat Al Qorb”, à Mohammedia pour la quatrième étape de la phase dédiée aux cultures maraichères.

La politique du médicament un véritable cheval de bataille de la stratégie sanitaire du Maroc

mardi, 19 février, 2019 à 19:19

La politique du médicament constitue, sans équivoque, un véritable cheval de bataille de la stratégie sanitaire du Maroc, a assuré, mardi à Rabat, le ministre de la Santé, Anass Doukkali.